L’argent colloïdal, danger ou bienfait ?

L’argent colloïdal est sous forme d’un liquide sans couleur. Il est considéré comme un remède semblant miraculeux pour traiter plusieurs maladies. Sa caractéristique particulière est qu’il est composé des particules très fines d’argent dans l’eau. En ce qui concerne son utilisation, ce remède peut être pris par ingestion, par application ou par instillation en cas de problèmes au niveau des yeux. Mais la question se pose si apporte-t-il de bienfait ?

Une solution sans effets néfastes

D’après les rapports d’études et revues médicales, l’argent colloïdal d’une concentration moins faible n’est pas susceptible de provoquer des effets indésirables. A part sa caractéristique neutre de goût et d’odeur, il ne provoque ni irritation, ni brûlure. Il peut également être utilisé dans les yeux et sur la peau. De plus, son grand atout ce qu’il peut donc être administré conjointement à un traitement médical sans aucun risque d’interaction.

En outre, L’utilisation argent colloïdal n’empêche pas la prise d’autres médicaments en parallèle et ne présente aucun effet non désiré. Effectivement, il ne se stocke pas dans l’organisme. Selon les études menées par les scientifiques, aucun dépôt ne se forme sous la peau suite à l’ingestion de cette solution. Il faut aussi noter que l’argent colloïdal est complètement différent d’une solution de sels d’argent. Ainsi, il ne renferme aucun sel qui constitue souvent un produit toxique dans le traitement d’une maladie. Bien évidemment, il peut être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes.

Un remède pouvant résister durant des années

L’utilisation de l’argent colloïdal a été généralisée il y a près d’une centaine d’années. Grâce à son efficacité dans la guérison de différents types de maladies, la solution a pu défier les années sans prendre une ride. Aujourd’hui, l’utilisation de ce remède continue, même si de nombreuses personnes ne le connaissent pas encore. À noter qu’avoir recours à l’argent colloïdal est idéal en cas d’infections au niveau des voies respiratoires, de diabète, d’allergies, de problèmes de la peau, les maladies dues à des microbes, virus ou de champignons, de problèmes des yeux et encore beaucoup d’autres.

Limitation de son utilisation

Parce que lorsque les germes pathogènes sont tués trop rapidement, les canaux excréteurs de l’organisme se trouvent submergés. A partir de là, les troubles classiques de la désintoxication se manifestent sous forme de symptômes grippaux, migraines, fatigue, vertiges, nausées ou douleurs musculaires.  Dans ces conditions, il est conseillé de réduire les doses d’argent colloïdal et de boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines de l’organisme. Enfin, n’oubliez pas que, durant le processus de détoxication, un transit régulier est également essentiel.

Laisser un commentaire