Booster l’intelligence grâce à une activité régulière d’aquabiking

L’aquabiking est un sport qui se pratique dans l’eau avec un vélo d’où son autre appellation aquacycling. Durant l’exercice, la personne est immergée à la hauteur des fesses et pédale dans l’eau. Les mouvements effectués sont similaires aux mouvements effectués dans une salle de sport, avec un effort supérieur face à la résistance de l’eau. Par rapport à l’exercice physique à terre, cette activité aquatique évite les tensions musculaires et réduit la production d’acide lactique. Elle n’est pas suivie de douleurs musculaires.

Booster son cerveau, comment ça marche ?

 

Certains restent perplexes par aquabikingrapport à l’impact de simples mouvements de pédale sur la santé. Cependant, la pratique de sport régulière améliore la réflexion et la mémoire. Elle garde en bon état les artères et les petits capillaires du cerveau, ce qui prévient les maladies de dégradation cérébrale, comme l’Alzheimer.

Des efforts en aquabiking imposent la production d’adrénaline et de catécholamine. Ces substances accentuent la vigilance et l’éveil cérébral. Avec des efforts prolongés, le cerveau sécrète l’endorphine qui est un antidouleur. Pratiquer des exercices de pédales favorise la créativité du cerveau. Elle constitue un système d’organisation dans le cerveau. Être dans un corps sain est source de bien-être pour chacun.

L’aquabiking, muscler son corps et son cerveau

 

La pratique de l’aquabiking sollicite le fonctionnement de tous les mécanismes neurologiques de l’intelligence, précisément la mémoire de travail. Durant cet exercice, la capacité d’assimilation de chacun est travaillée. Il faut intégrer rapidement l’emplacement des autres participants avec le coach. Cela fait appel à la mémoire procédurale dans la modulation des automatismes gestuels. La contribution de la mémoire explicite permet une vitesse de réflexion et de réaction face aux consignes des précédentes séances. Les multitudes d’informations demandent donc une réaction rapide. En effet, il s’agit d’entraînements pour son intellect.

Laisser un commentaire