La bouillotte : véritable accessoire de thermothérapie

La chaleur est l’un des meilleurs antidouleurs qui soient. En effet, elle a pour effet de soulager les inflammations musculaires et la raideur. Un bain chaud a tendance à faire disparaître la fatigue accumulée durant la journée. La thermothérapie favorise la circulation sanguine. Les réactions s’enchaîneront ensuite et les échanges de nutriment, d’eau et d’oxygène se feront plus facilement. Cela aura pour effet la réparation rapide des cellules endommagées.

bouillotte

Qu’est-ce que la thermothérapie et quels en sont les bienfaits ?

 

La thermothérapie est un procédé médical consistant à soulager une douleur par la température. Les variations thermiques peuvent aller de 10 °C à 38 °C selon les cas à traiter. La thermothérapie est souvent utilisée après les opérations chirurgicales importantes ou pour soigner des blessures.

La thermothérapie est également pratique pour stopper les saignements, et éviter les gonflements ou l’apparition de bleus et elle soulage la douleur. Il existe plusieurs procédés thermo thérapeutiques visant chacun des buts précis. Par exemple le Sauna a pour but le nettoyage en profondeur de l’organisme grâce à la sudation, et la stimulation du système immunitaire.

Plus quotidiennement, on utilise les bouillottes pour soulager la fatigue journalière. Dans tous les cas, la thermothérapie n’est pas une pratique nouvelle.

 

La bouillotte : les avantages d’utilisation

 

La bouillotte est un vieil accessoire servant autrefois à chauffer le lit. Aujourd’hui, elle est plus fréquemment utilisée à des fins de soin, plus précisément en thermothérapie.  En effet, ce petit accessoire fait des miracles contre les douleurs zonales comme l’inflammation musculaire. La bouillotte est alors utilisée pour relâcher les muscles. Elle peut aussi être utile en cas de saignement, ou de gonflement et de bleu suite à un accident. Plus d’informations sur les caractéristiques d’une bouillotte pratique sur http://www.robe-materiel-medical.com.

La bouillotte sert à garder la chaleur et est ensuite posée sur la surface douloureuse. Ce procédé a pour but de dilater les vaisseaux sanguins pour permettre une meilleure circulation du sang et donc une augmentation des apports en nutriment et en oxygène. Ceci aura pour effet de faire de soulager les douleurs ou de les stopper. Elle est aussi très efficace en cas de maux de ventre, de dos, de douleurs cervicales, d’insomnie ou d’anxiété.

Laisser un commentaire