Les 5 questions les plus fréquentes sur la guérison par l’hypnose

L’hypnose est assez difficile à définir. Les praticiens ont leur propre explication. Beaucoup de curieux sont attirés par ce phénomène hypnotique. D’innombrables questions restent cependant à élucider comme si tout le monde peut le faire. Les effets thérapeutiques ? Les techniques d’hypnose ? Peut-on hypnotiser tout le monde ? Ou encore qu’est-ce qui se passe lors d’une séance d’hypnose ?relaxation

Les effets thérapeutiques

 

L’hypnose thérapeutique fait partie de la médecine douce. On fait appel à un hypno-thérapeute pour traiter de nombreux problèmes de santé. Le phénomène hypnotique peut par exemple aider un individu qui a des problèmes de stress, de dépression, de crise de panique ou encore d’angoisse. Le but de l’hypnose dans ces cas est d’améliorer la confiance en soi du patient.

 

Cette pratique est notamment utilisée dans d’autres domaines de la santé. Elle sert par exemple à atténuer la douleur chronique ou aigüe. Elle permet aux fumeurs de combattre le tabagisme. Elle peut aussi rendre un accouchement plus facile. La liste de ses effets thérapeutiques est longue. Tout le monde est en mesure de pratiquer l’hypnose. Mais avant tout, il est important d’en connaitre la technique.

 

Les techniques d’hypnose

 

Pour ceux qui ne savent pas encore, il existe 4 catégories d’hypnose. En premier, il y a l’hypnose traditionnelle ou classique. C’est la méthode la plus ancienne. Dans cette pratique, c’est le thérapeute qui mène la séance du début jusqu’à la fin, au cour de laquelle, il émet des instructions directes. Deuxièmement, il y a l’hypnose Ericksonienne. Concernant ce cas, le malade intervient même dans sa mise en condition hypnotique. En troisième lieu, on a l’hypnose semi-traditionnelle. C’est toujours l’hypnothérapeute qui dirige. Mais cette fois-ci, il prononce à la fois des suggestions directes et indirectes. Pour terminer, il y a la nouvelle hypnose. Dans ce genre de pratique, la communication et les échanges entre le patient et l’hypnotiseur sont mis en avant.

Laisser un commentaire