Les techniques d’ostéopathie pratiquées en France ?

Les techniques d’ostéopathie les plus rependues en France

 

L’ostéopathie a fortement évolué depuis sa création par Andrex Still vers la fin du 19ème siècle. Les principes demeurent les mêmes, cependant les techniques se sont développées. On peut ainsi constater 4 grandes catégories de techniques. Cette séparation est surtout théorique puisque toutes personnes exerçant dans ce domaine les connaissent et savent les utiliser si besoin.

 

Les différentes techniques d’ostéopathie

 

Les techniques d’ostéopathie sont les techniques structurelles, crâniennes, viscérales et faciales. La première technique mobilise surtout la structure osseuse du corps humain. L’action de l’ostéopathe se porte généralement sur une vertèbre pour la forcer en sens inverse ou contraire à sa lésion. Les patients entendent souvent des craquements au cours de la manipulation. Cela reste sans danger puisque les ostéopathes ne forcent jamais les articulations à aller au-delà de leurs limites physiologiques. Cette technique permet de récupérer la mobilité articulaire et d’interrompre les phénomènes dits algiques. La technique crânienne est quant à elle liée étroitement au Mécanisme Respiratoire Primaire. Elle est involontaire de la part du patient.

 

Les bienfaits de l’ostéopathie

 

L’ostéopathe en palpant les os du crâne, le sacrum ainsi que les tissus du corps, sentira la plupart du temps ces mouvements et remet en place ce qui devrait l’être. Cette technique requiert l’exagération de la lésion ou encore la mise en tension à distance par le biais des membranes de tensions réciproques.  Il effectue également un travail sur les Impulsions Rythmique Crâniennes et utilise les techniques d’équilibre et d’échange. En ce qui concerne les techniques viscérales, comme son nom l’indique ils visent à modifier la dynamique viscérale. En utilisant une technique bien précise, l’ostéopathe va permettre à l’organe touché de retrouver sa physiologie naturelle et ainsi corriger la restriction de mobilité. Enfin, les techniques faciales qui sont un ajout d’Isabelle Laidet tendent à libérer les chaines faciales en vue d’améliorer le mécanisme respiratoire primaire.

 

Comment trouver un ostéopathe dans Paris ?

 

Il est très facile de trouver un ostéopathe sur paris 15 ainsi que tous ses autres arrondissements. Il suffira en effet, de faire un tour sur internet et de taper le mot ostéopathe sur le moteur de recherche. Il est aussi possible de se fier au bouche à oreille qui est en soit une bonne base pour la recherche d’un ostéopathe expérimenté. Sinon, il est toujours possible de consulter les annuaires professionnels qui sont disponibles sur la toile. Il conviendra de comparer les tarifs proposés par les ostéopathes qu’on a sélectionné pour bénéficier du meilleur rapport qualité / prix et surtout pour trouver plus facilement l’ostéopathe sur paris 15 qui a le plus d’expérience dans le domaine.

————————————-

Pour trouver un ostéopathe sur paris 15 visitez http://osteopathe-paris15-vincennes.com/

Laisser un commentaire