Pourquoi utiliser un purificateur d’air en voiture ?

Actuellement de plus en plus de personnes optent pour un appareil de purification d’air dans leur voiture. Cette technologie produit des ions négatifs dans l’air afin de diminuer, voire de supprimer des particules néfastes. Quelles sont les autres utilisations de ce type d’appareil ? Et surtout quels sont les dangers qu’il présente ?

Les raisons d’utiliser un appareil pour purifier l’air en voiture

purificateurL’utilisation d’un purificateur d’air ou ioniseur air voiture permet, comme il a été coté précédemment d’éliminer les particules néfastes comme la poussière, les odeurs ou encore les bactéries qui se trouvent dans le véhicule. En effet, celui-ci regorge de nombreux microbes qui peuvent provoquer des problèmes de santé pour les utilisateurs. Toutes les substances toxiques se trouvant dans l’air de la voiture disparaissent ainsi pour laisser la place à un air propre et sans danger. C’est également un appareil silencieux, en ce sens qu’il ne produit aucun bruit lors de son fonctionnement, mais il continue à filtrer l’air et à le purifier. Enfin, il offre un confort de conduite et du bien-être pour l’automobiliste. L’un des bienfaits de ce type d’appareil est qu’il améliore la concentration du conducteur tout en réduisant son stress et sa fatigue, qui sont des éléments pouvant être néfastes. Celui-ci sera donc alerte et concentré tout au long de sa conduite, diminuant ainsi les risques d’accidents de la route.

Les conseils pour bien choisir son appareil

L’utilisation d’un purificateur d’air ou ioniseur air voiture présente de nombreux avantages. Cependant, il est tout aussi important de bien choisir le modèle adapté à votre véhicule. Tout d’abord, il faut tenir compte des impuretés que vous voulez chasser de votre véhicule : odeurs désagréables, poussières, acariens, fumée de cigarette… En fonction du type de problème, il faut également choisir le mode de filtrage et de purification de l’air : filtration HEPA qui peut retenir jusqu’à 99,7 % des particules, par oxydation des COV ou encore par ionisation. Les principales caractéristiques d’un bon purificateur sont surtout une efficacité de filtration et une étanchéité du système, et ce quel que soit le volume traité. Plus la surface traitée est grande, plus le purificateur d’air est efficace. En effet, celle-ci dépend surtout du contact entre l’air et le filtre. Il doit aussi être autonome et ergonome en ce sens qu’il n’est utilisé que dans le cadre de votre véhicule. A cet effet, il ne doit pas consommer beaucoup d’énergie. Enfin, le coût de fonctionnement, qui doit avoir été au préalable bien étudié avant de procéder à l’achat de l’appareil.

Laisser un commentaire