Entretenir sa forme avec le stand up paddle

L’été arrive à grands pas, et il est temps de se remettre en selle… Ou plutôt, sur sa planche!

En effet, si, ces dernières années, les sports hype tournaient autour du yoga, de l’aquabike, le running, ou du soul cycle, le sport tendance aujourd’hui, c’est le stand up paddle, sous toutes ses formes et dérivés.

La stand up paddle ou SUP, qu’est-ce que c’est?

Le Stand Up Paddle ou SUP en abrégé est un sport consistant à se tenir en position debout sur une planche et à se déplacer à l’aide d’une pagaie. On le pratique généralement en maillot de bain, ce qui fait de ce sport une activité assez peu onéreuse.

Bonne idée, on trouve également des planches de SUP gonflables, qui permettent de prendre moins de place dans la valise. Une invention très pratique !

Comme vous l’avez compris, le Stand Up Paddle est un sport qui fait fureur chez les stars. De Kim Kardashian à Eva Longoria, toutes les divas ont déjà pris la pagaie, au grand bonheur des paparazzis.

En plus d’être agréable, il fait travailler les cuisses, les bras et les abdominaux, ainsi que son sens de l’équilibre!

Le SUP Yoga, encore plus tendance !

Un sport encore plus tendance que le SUP?

Prenez un sport déjà très apprécié des stars, et ajoutez-y un autre sport tendance, cela donne: le SUP Yoga!

Un mélange de Yoga et de Stand Up Paddle. Pour le pratiquer, il faut cette fois, enchaîner différentes positions de yoga tout en gardant l’équilibre sur sa planche et en ne tombant pas à l’eau.
Evidemment, la souplesse et la concentration sont de rigueur si vous souhaitez parvenir à rester sur votre planche de paddle plus de 5 minutes.

Plus que cela, c’est surtout l’esthétisme des positions qui pousse les participantes à s’adonner à cette pratique. En effet, le résultat est époustouflant! La salutation au soleil sur fond de mer azur est vraiment très joli, mais demande, évidemment, des compétences en yoga avant de se lancer sur sa planche…

Où pratiquer le Stand Up Paddle ?

Le stand up paddle se pratique sur une planche, où l’on doit garder l’équilibre. Il est donc plus courant de pratiquer ce sport dans des endroits calmes, comme aux abords d’un lac ou sur la Méditerranée. Rien ne vous empêche de vous lancer dans cette activité sur les côtes de l’Atlantique ou de la Manche, mais cela risque simplement d’être un peu plus difficile.

Pour la location d’une planche, on compte en moyenne une quinzaine d’euros. Le cours d’initiation, lui, tourne aux alentours des 30 à 40 euros.

Allez-vous succomber à ce sport parfait pour l’été?

Laisser un commentaire