Bien choisir l’animation cuisine pour son mariage

Optez pour les animations cuisine pour un mariage gourmand!

Les Animations cuisinesont devenues courantes durant les mariages de nos jours, car elles amusent les invités tout en leur faisant découvrir l’art culinaire. Voici quelques exemples d’animation cuisine que vous pouvez organiser durant votre mariage, vos fiançailles ou le vin d’honneur. Elles sont parmi les plus appréciées du moment.

Le foodtruck

Un atelier gourmand très moderne qui ravira vos invités au plus haut point. Le principe est très simple: des cuisiniers arrivent à votre cérémonie de mariage avec un camion fraichement décoré. Ils proposent un menu spécial et les invités font la queue pour commander les plats qui leur conviennent et qu’ils vont emporter et déguster à leur place. Dans le cas où vous avez des centaines d’invités, prévoyez au moins 2 foodtruck. Généralement, les cuisiniers proposent des crêpes, des burgers, des hot dogs et tout ce qui est du même genre durant cette animation particulière, mais vous pouvez aussi choisir les aliments que vous penser convenir à vos invités. Les cuisiniers adapteront leur menu en fonction de ces derniers.

La cuisson à la plancha

Cette animation ravira vos convives, notamment si elle est réalisée à l’extérieure de la salle de fête. Il vous suffit d’embaucher un cuisinier expérimenté qui sache faire saliver les invités grâce à ses différents tours d’Animations cuisine: lancer les viandes en l’air, les faire tourner sur la plancha, ajouter des ingrédients de manière spectaculaire. Comme il s’agit de votre mariage, vous devriez choisir les aliments en fonction des préférences de vos convives. La plupart du temps, les brochettes de coquilles Saint-Jacques sont très appréciées, mais aussi le foie gras et les fruits de mer, sans oublier les petits légumes grillés.

Le bar à soupe

Un concept qui marche aussi bien en hiver qu’en été, contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent le penser. La soupe se consomme beaucoup en hiver, mais elle peut aussi se décliner en version froide et très gustative durant l’été. Vous avez seulement à trouver un bon traiteur qui vous créera un buffet exceptionnel. La soupe devra toujours être proposée avec des accompagnements. N’oubliez pas d’en parler avec vos traiteurs. Afin de rendre cette animation cuisine encore plus surprenante, utilisez des supports originaux pour les soupes, comme des vieux pots de confiture par exemple ou de vieux bocaux. Ils ne passeront pas inaperçus aux yeux de vos convives.

———————————————-

Pour en savoir plus sur les animations cuisine rendez-vous sur http://www.apetit.fr/

Laisser un commentaire