Quel yoga vous va le mieux?

Silhouette of a woman doing yoga on the beach at sunset

Silhouette of a woman doing yoga on the beach at sunset

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Même si le yoga existe depuis plusieurs années, il n’a jamais été autant en vogue. Face à l’engouement que cette discipline suscite, vous hésitez à vous lancer… Vous ne savez pas non plus par où commencer ? Quel type de yoga choisir ? Cet article vous donne un petit récapitulatif pour vous aider à y voir plus clair.

Le yoga Hatha pour se détendre

Les séances de halta yoga sont basées sur différentes postures concernant la respiration et la relaxation. Elles sont idéales pour s’aérer tout en détendant le corps. Le travail est basé sur le souffle qui permet une bonne amélioration de concentration. Ainsi, le stress quotidien diminuera également.

Le yoga Ashtanga pour les hyperactifs

Ce type de yoga est spécialement pour les personnes très dynamiques puisqu’il nécessite une certaine forme physique. Il consiste à bien tenir les postures qui vous permettront de vous dépenser. Cette discipline est également idéale pour les grands sportifs.

Le yoga Bikram pour maigrir

La séance de ce type de yoga devra passer dans une salle chauffée à 40°C. Le cours très dynamique devra donc se dérouler dans cette atmosphère. Ainsi, grâce à la chaleur les muscles peuvent être étirés en profondeur, mais l’essentiel ce que vous pourrez évacuer toutes les toxines en un clin d’œil. Et aussi, cette forme de yoga permet de renforcer l’immunité du corps. En le pratiquant régulièrement, vous allez donc être en pleine santé tout en affinant votre silhouette.

Le yoga prénatal pour les femmes enceintes

Cette forme de yoga est spécialement conçue pour aider les femmes enceintes à se détendre et à surmonter certaines difficultés qu’engendre la grossesse. Bien évidement, ce type de yoga est basé sur la séance très douce et des exercices de respiration qui vous aidera à bien préparer l’accouchement. Certains exercices d’étirements font également travailler l’équilibre corporel tout en aidant à se réconcilier plus rapidement avec son corps après l’accouchement.

 

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