Le massage californien, le summum de la relaxation

Reconnu pour être une thérapie relaxante pour l’ensemble du corps, le massage californien a des objectifs de relaxation autant physique que psychique. Ce type de massage à la fois doux et décontractant apparu au début des années 1970 est LE massage relaxant par excellence. Voici alors ce qu’il faut savoir sur cette médecine douce qui s’avère une excellente alternative aux traitements chimiques pour soigner les maux de nos jours.

californien3

Qu’est-ce que le massage californien ?

Margaret Elke est à l’origine de la technique du massage californien, un type de massage né de l’association du massage de l’Institut Esalen à Big Sur en Californie, et d’une démarche plutôt personnelle. Le massage californien cible les nœuds et les tensions accumulées par le corps, des symptômes psychosomatiques qui révèlent la présence du stress. Cette médecine douce s’adresse à tout le monde quelque soit l’âge du patient, les seules contre-indications étant les formes d’irritations cutanées ou la grossesse (due à la position de massage allongé sur le ventre).

La technique du massage californien

Le massage californien consiste en des effleurages doux et relaxants que le spécialiste enchaine en intensifiant de façon progressive afin de cibler les tensions les plus profondément ancrées dans le corps du patient. Cette technique peut faire émerger les émotions enfouies enregistrées par la mémoire corporelle, afin de détendre les tensions résultant de la nervosité du patient.

massage californien

Quels sont les bienfaits de ce type de massage ?

Le principal bienfait du massage californien réside dans le fait que les liens corps et esprit retrouvent leur harmonie naturelle. D’ailleurs, ce type de massage est de plus en plus recommandé par les spécialistes du corps médical, qui le préconise en complément des traitements thérapeutiques, notamment dans le soulagement des tensions physiques et mentales, le rééquilibrage de la dépense émotionnelle…

L’anxiété, le stress, la fatigue, les migraines, les douleurs musculaires, les douleurs chroniques… sont autant de maladies qui peuvent trouver une solution efficace avec des séances régulières de massage californien.

 

Laisser un commentaire