Le massage chinois, c’est quoi ?

Depuis des millénaires, le massage représente une source de bien être connue et reconnue. Ce rituel qui nous vient des contrées étrangères offre relaxation et détente, mais il est également très plébiscité dans le domaine de la médecine pour ses vertus thérapeutiques. Dans cet article, nous allons voir le massage chinois et ses nombreux bienfaits.

massage chinois

Le massage traditionnel chinois ou le massage Tui Na

 

Vous avez déjà certainement entendu parler (ou déjà expérimenté) des massages thaïlandais ou encore des massages californiens. Si ces massages ont la cote, le massage chinois ou le massage Tui Na est moins bien connu malgré les nombreux bienfaits qu’il apporte à notre corps et à notre esprit. Très utilisé dans le domaine thérapeutique comme l’acupuncture, le massage chinois fait partie de la médecine traditionnel chinoise.

 

Comment se pratique le massage traditionnel chinois

 

Ce type de massage fait appel à la stimulation de points tels que les points d’acupuncture, des points spécifiques sur tout le corps, des points particuliers sur une zone donnée comme le dos, les mains… Plusieurs techniques de massage peuvent être utilisées par les spécialistes du massage chinois, comme les pressions, les frottements… Les doigts, les paumes des mains, les coudes, les genoux… sont autant d’ « outils » utilisés pour pratiquer le massage.

 

Quels sont les bienfaits du massage chinois

 

Si le massage Tui Na n’est pas encore reconnu par l’Etat, il n’en offre pas moins des bienfaits très appréciables. Parmi ces bienfaits, vous pourrez profiter d’une merveille sensation de bien être à l’issue d’une séance de massage chinois. Un équilibrage des énergies, une relaxation parfaite, une évacuation du stress, un soulagement des douleurs de dos, une meilleure circulation du sang (cas des jambes lourdes et autres problèmes lymphatiques…), un renforcement du système immunitaire… sont autant de bénéfices apportés par ce massage.

 

Laisser un commentaire