Quelques astuces pour bien entretenir sa peau

Vous voulez que votre peau soit sans tache et aussi douce que celle d’un bébé ? Sachez qu’il existe quelques astuces qui vous permettront d’y arriver. Tout ce qu’il vous faut, c’est 30 minutes de votre temps au quotidien et un petit budget pour vous procurer les bons produits. Sans plus tarder, découvrez quelques méthodes de soins de la peau qui ont prouvé leur efficacité.Massage de la main

 

Le massage pour redonner sa tonicité à votre peau

 

Vous avez déjà entendu parler de massages qui stimulent la peau et qui redonne à celle-ci éclat et tonicité ? Notez que appareils de palper-rouler ont même été créés afin d’affermir la peau, mais les séances de massage dispensées par des praticiens qualifiés restent les plus sollicitées. Parmi les types de massage les plus conseillés pour entretenir la peau se retrouvent les pincements Jacquet, une méthode 100 % naturelle qui garantit des résultats impressionnants. Si assuré par un praticien confirmé, ce massage offre aux tissus cutanés un véritable entrainement et élimine efficacement les toxines présentes dans la peau.

Outre les pincements Jacquet, d’autres types de massage raffermissent également la peau tout en procurant le bien-être à son receveur. On peut citer, par exemple, le massage au beurre de karité, un type de massage qui se pratique en couple et qui permet de faire briller la peau, de le raffermir ou encore de l’unifier. Demandez à monsieur de vous offrir ce petit plaisir après le bain ; une bonne occasion également pour passer un moment intime.

Pour soigner vos mains et votre visage, vous pouvez pratiquer l’automassage et pour cela, utilisez de l’huile végétale adaptée (huile d’onagre, d’amande douce, de bourrache, de rose musquée, etc.) mélangée avec de l’huile essentielle.

 

Les bons crèmes et produits cosmétiques pour une peau éclatante

 

Vous avez l’habitude d’aller chez une esthéticienne pour prendre soin de votre peau ? Eh bien ! Sachez qu’il s’agit d’une excellente alternative si vous en avez le moyen. Toutefois, choisissez bien votre esthéticienne, car comme pour toute profession, il y a des bons et des moins bons dans le domaine. Afin que vous puissiez faire un jugement objectif, voici quelques conseils relatifs à l’utilisation des produits dédiés au soin du visage.

Pour les soins à base de crème, prenez en compte votre type de peau afin de prétendre à une meilleure efficacité du produit. Ce principe est valide quel que soit le type de crème (crèmes hydratantes, crèmes pour le contour des yeux, crèmes pour le corps…). Il est à noter que pour qu’une crème de soin agisse en profondeur, il faut laver au préalable la peau au savon pH neutre.

Outre la crème, il existe également d’autres produits cosmétiques garantissant un soin parfait de la peau. Ces produits se catégorisent en deux à savoir les produits 100 % bio et les produits contenant des additifs chimiques. Ces derniers sont connus pour leur action rapide sauf qu’ils nécessitent l’assistance d’un professionnel. En effet, un mauvais dosage peut nuire à la peau. Les produits cosmétiques 100 % bio, quant à eux, conviennent même à usage domestique et n’exposent à aucun danger. Il est toutefois judicieux de toujours demander conseil auprès d’un professionnel du domaine pour obtenir de bien meilleur résultat.

Laisser un commentaire