Une huile essentielle pour maigrir

 

 

huiles-essentielles-slideVous connaissez l’aromathérapie… Oui, non ?

Pour la décrire simplement, on peut dire qu’il s’agit d’une thérapie douce (mais efficace) basée sur l’utilisation d’huiles essentielles. Les plantes ont en effet de multiples vertus et pour prendre soin de vous (et de votre ligne), chez Jidibio.com, nous vous avons sélectionné quelques huiles essentielles pour maigrir.

 

Les effets des huiles essentielles !

En réalité, les huiles essentielles ont plus d’un tour dans leur sac… Il existe en effet des huiles essentielles pour maigrir donc mais elles peuvent être encore et suivant leur usage cicatrisantes, antiseptiques, antivirales, etc…

Celles qui nous intéressent ici sont donc les huiles essentielles qui vous aident à perdre du poids mais il est toujours bon de faire une petite précision : l’utilisation d’une huile essentielle pour maigrir n’est pas une potion magique qui va vous faire perdre du jour au lendemain des dizaines de kilos. Effectivement, si vous souhaitez réellement perdre du poids vous devez avant tout surveiller votre alimentation qui se doit d’être saine, c’est-à-dire variée et équilibrée. Ensuite, un minimum d’activité physique est encore indispensable. Une fois cette discipline personnelle bien en place, vous constaterez alors que les huiles essentielles pour maigrir vous aideront considérablement et sur bien des aspects.

 

Quelles huiles essentielles pour maigrir ?

« Maigrir », d’accord mais cette notion reste un peu floue… Voilà pourquoi nous vous présentons ici quelques huiles essentielles qui agissent sur un aspect particulier de ce que l’on appelle de manière générale « maigrir ».

Maigrir peut tout d’abord passer par une modification de mauvaises habitudes alimentaires et une fois que vous avez décidé de vous prendre en main à ce niveau, une huile essentielle de giroflier ou de cannelle peuvent par exemple vous aidez : elles ont en effet la vertu de couper la faim. Une huile de camomille régulera quant à elle votre appétit et les huiles essentielles d’estragon ou de basilic réduisent les spasmes intestinaux, ce qui influence directement sur la sensation de faim.

Une huile essentielle pour maigrir c’est encore une huile qui lutte contre la cellulite par exemple. Pour ce faire, l’huile essentielle de cèdre et de thym et à nouveau de basilic et de cannelle sont particulièrement recommandées. Dans la même optique et parce qu’elles permettent d’améliorer la circulation sanguine et même lymphatique, Jidibio.com vous conseille l’utilisation d’huiles essentielles de pin, cyprès ou cèdre.

Pour éliminer les toxines, nous vous conseillons par contre les huiles essentielles pour maigrir de carotte ou de myrte et pour déstocker les graisses celles de cèdre de l’Atlas, citron, genévrier ou pamplemousse.

 

Comme vous pouvez le constater il n’existe pas une huile essentielle pour maigrir mais bien des huiles essentielles pour maigrir que vous pouvez évidemment combiner. Notez encore que suivant l’huile essentielle pour maigrir choisie, son utilisation se fera par massage ou voie orale : directement dans votre nourriture par exemple ce qui rajoutera une saveur très agréable à vos plats !

 

 

Laisser un commentaire