Comment trouver un bon traiteur pour son mariage ?

Choisir un traiteur n’est pas une tâche facile à faire. Il est très important qu’on reste exigent à savoir que le repas du mariage est une des parties la plus attendue et la plus importante de l’organisation. Prenez donc le temps de faire le bon choix pour raviver vos invités.

Si vous souhaitez engager des traiteurs qui organisent leurs prestations dans leurs salles de réceptions privées, cela vous simplifie la recherche de salle. De plus, le forfait traiteur comprend la totalité des prestations. Il est également possible que le lieu de réception impose son traiteur. Ainsi, vous devez contacter rapidement le traiteur Essonne pour connaître ses différentes prestations et lui demander une dégustation complète avec ses quantités. Dès fois, le lieu de réception pourra également vous laisser libre de choisir le traiteur. Dans ce cas, vous pouvez prendre 6 mois pour vous organiser avec lui.

Où trouver des traiteurs ?

Une pratique traditionnelle mais qui marche très bien : le bouche à oreille. Les annuaires de traiteur sur internet pourront également vous aider pour ceux qui possèdent des sites web. Il est aussi tout à fait possible de consulter les forums de mariage par exemple. Ainsi, vous auriez les noms de traiteur qui sont recommandés par les internautes.

Ensuite, commencer par sélectionner un traiteur avec des spécialités selon le style de votre mariage de vos goûts culinaires, le nombre de vos convives ainsi que la saison de l’année. Si vous désirez de réaliser un buffet ou un dîner assis pour 150 personnes, il faut prévoir au moins 200 personnes. Un petit conseil, il est préférable de combiner les deux : buffet pour l’entrée et plat chaud servi à table.

Comment sélectionner les traiteurs ?

Débuter par voir son activité, est-ce qu’ils proposent une organisation partielle ou complète, avec ou sans décoration de la salle.

Visitez les sites internet de tous les traiteurs. N’hésitez pas de demander leur plaquette publicitaire et leurs tarifs.

Une fois que vous auriez toutes les informations nécessaires, contactez les traiteurs par téléphone. Précisez dans votre demande de devis votre budget, mentionnez le nombre approximatif d’invités sans oublié le thème de votre mariage ainsi que vos goûts culinaires.

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

  1. Jonathan Desjardins /

    oui très bon conseil mais si vous êtes au québec je vous recommande de voir avec Evasion gourmande regardez leur site : https://www.evasiongourmande.ca/

Laisser un commentaire