Séjour bien-être : 3 destinations à privilégier

Il y a des touristes qui voyagent à la recherche d’endroits insolites, et d’autres pour découvrir les richesses naturelles de leur destination. Tandis que certains d’entre eux partent pour un voyage culturel ou bien pour profiter seulement d’un séjour de relaxation. Pour ce qui est de ce dernier, aux quatre coins du monde, il y a tellement de pays dans lesquels il est tout à fait possible d’effectuer un voyage bien-être. Voici d’ailleurs quelques destinations à privilégier pour prendre du bon temps.

salonbienetre-indeVoyager en Inde, le pays du Yoga

L’Inde, le pays d’origine du yoga est à mettre en première liste pour ce qui est d’un voyage bien-être. En effet, lors de votre séjour en Inde, vous pouvez vous rendre dans quelques villes indiennes pour ses nombreux ashrams afin de pratiquer ou bien de vous initier au yoga.

Parmi les destinations à privilégier, il y a notamment la ville Rishikesh de l’État de Uttarakhand ou bien celle d’Ahmedabad de l’État de Gujarat pour la partie nord du pays. Tandis que dans la partie sud, vous pouvez par exemple vous rendre dans l’État Kerala pour le célèbre ashram Sivananda Yoga Vedanta Dhanwanthari.

salonbienetre-thailandeProfiter d’un massage traditionnel en Thaïlande

La Thaïlande est depuis des années une destination très prisée des touristes à la fois pour des vacances, mais également rien que pour un voyage bien-être. En effet, à part la cuisine thaïlandaise, ce pays d’Asie du Sud-Est est aussi mondialement connu pour sa médecine traditionnelle à base de plantes médicinales, mais aussi de massages relaxants pour le corps.

En effet, le savoir-faire des Thaïlandais en matière de soins traditionnels attire beaucoup de voyageurs en quête de détente et de relaxation, en particulier pour ces fameux massages. D’ailleurs, la plupart des hôtels et hébergements en Thaïlande possèdent entre autres un spa dans lequel sont souvent proposés des services de massage traditionnel.

Voyage détente en Hongrie avec ses sources thermales

La Hongrie fait partie des destinations de voyage très prisées par les touristes, aussi bien d’Europe que d’ailleurs. Elle est célèbre pour bien des choses, notamment pour son remarquable patrimoine culturel et historique, mais aussi pour ses milliers de sources thermales. Elle est alors à privilégier si vous êtes à la recherche d’une destination de détente et de bien-être auprès des stations thermales.

En effet, comme la plupart des voyageurs séjournent dans la capitale hongroise, Budapest, ils pourront déjà profiter des centaines de sources thermales qui s’y trouvent pour se détendre. D’autre part, quelques-uns des grands et prestigieux hôtels de la ville possèdent leurs propres piscines thermales. Ces derniers incluent généralement à leurs prestations divers services tels que des soins thérapeutiques (thermalisme), de remise en forme, de bien-être et de détente, et ils disposent même parfois d’un salon de beauté.

Laisser un commentaire