Le bon régime alimentaire des futures mamans: conseil pour la grossesse

 

 

alimentation-grossesseEtre maman est surement la meilleure chose qui soi. En effet, cet état est un plaisir tant bien pendant la grossesse qu’après l’accouchement. Une future maman se devra donc d’être pleinement épanouie lors de sa grossesse ce qui sera une bonne chose pour elle, mais aussi pour son enfant. Bien sûr, même si être enceinte est une bénédiction, il faut dire que c’est une situation spécifique qui demandera des dispositions tout aussi spécifiques. On parlera ici de réflexes à adopter, mais aussi de régime alimentaire à suivre de près. Un régime adapté offrira donc un meilleur développement de l’enfant dans le ventre de sa maman.

Miser sur la qualité

La qualité devra obligatoirement être le mot d’ordre de l’alimentation des femmes enceinte. Lorsqu’on se basera sur le conseil pour la grossesse venant professionnel, il sera unanime sur le sujet. En ce sens, il ne faudra donc pas miser sur la quantité qui sera plus néfastes qu’autre chose. D’ailleurs, ce fait est d’autant plus avéré lors des premiers mois de la grossesse là où l’embryon se forme. En effet, c’est pendant cette période que les femmes enceintes accumulent de la graisse, des protéines ainsi que du fer dans son organisme. Il faudra donc être minutieux à ce sujet afin d’avoir le meilleur résultat possible. Bien sûr, les semaines suivantes seront tout aussi décisives.

Pour les deux premiers mois

Concernant les deux premiers mois de la grossesse, le corps ne changera pas beaucoup, mais vous sentirez les changements s’opérer en vous. En ce sens, les seins seront tendus et un petit gonflement du ventre sera à préconiser. Afin de bien appréhender cette période donc, il sera recommandé de miser sur les fruits, les légumes ainsi que les vitamines. pour avoir le meilleur ratio à ce niveau, le mieux serait de prendre 5 rations de repas par jour. Il faut dire que les fruits et les légumes contiennent les fibres nécessaires ainsi que de la vitamine C incontournable pour un bon développement de l’enfant. En plus, cette dernière ne se trouvera pas en grosse quantité dans le corps ce qui le rend d’autant plus indispensable.

Laisser un commentaire