La discipline idéale pour un plein développement personnel

salonbienetreLe Yoga est une science hindoue assez ancienne mais qui reste tout aussi bénéfique pour l’être humain dans la société moderne. Le pratiquant recherche l’harmonie parfaite entre son corps, son esprit et son mental. Et évidement Il n’y parviendra qu’à force d’exercice physique et spirituels. Les intéressés pourront voir le site spécialisé en la matière.
Les centres ou écoles de Yoga occidentaux se focalisent essentiellement sur le Yoga physique. Le hathayoga est la plus pratiqué. Il se base sur des exercices de positionnement et de respiration pour maintenir ou retrouver la santé du Yogi. Mais avec le temps d’autres variétés de Yoga de toute nouvelle génération viennent s’ajouter à la liste. Tout le monde peut pratiquer le Yoga, mais seulement après une consultation du médecin. Certaines disciplines de destines à une certaine catégorie de personne ou à une catégorie de situation tels que le yoga du rire, le power-yoga, le yoga pour senior…

Relaxation et philosophie de vie

Le yoga est une pratique qui démontre de nombreux bénéfices sur le corps et sur l’esprit. S’initier au yoga est accessible à tous de 7 à 77 ans, et à l’avantage de pouvoir le faire peu importe son âge ou sa condition physique. Il suffit de se rendre dans un centre ou une école de yoga, d’y expliquer que vous êtes un débutant et vous serez redirigé vers le bon cours. Les bienfaits comme lutter contre le stress sont aujourd’hui reconnus, mais cette pratique s’applique à vous aider à retrouver une bonne santé physique, émotionnelle, et spirituelle.
Celui-ci s’organiser autour d’exercices respiratoires, des exercices de relaxation et de méditation pour les plus expérimentés.
Le yoga se pratique sans aucune notion de compétition, de performance etc.

Le yoga et ses différentes pratiques

le yoga prénatal : ses courts sont réalisés pour répondre aux besoins spécifiques de la femme enceinte grace à des exercices de respiration et posturaux.
le yoga Iyengar : ses cours sont très orientés vers la santé, la colonne vertébrale est aligné et les membres du corps aussi.
le yoga Intégral : cette pratique nous viens des États-Unis, c’est un équilibre de la respiration, de la méditation, et de la relaxation.
le yoga Ashtanga : des enchaînements rapides de poutres qui deviennent de plus ne plus exigeants, améliore l’endurance c’est un yoga dynamique.
le yoga Anusara : cette pratique est présente dans 70 pays, avec un beau message celui de célébrer le coeur et de trouver le meilleur dans chaque chose ou chaque individu.
Il en existe bien sûr d’autres, mais c’est à chacun de trouver la forme de pratique du yoga qui lui convient.

Laisser un commentaire