Quel fil pour ses bijoux en perles ?

Le fil ne sert pas seulement à maintenir les perles. Il a aussi un rôle d’embellissement. C’est la raison pour laquelle choisir les fils pour ses bijoux en perles est très important. Il en existe différents modèles, voici les conseils pour faire le bon choix.

Le fil élastique pour fabriquer des bijoux en perles

Ce fil est disponible en plusieurs couleurs et tailles. Il est idéal pour réaliser des bijoux sans fermoir, notamment pour les bijoux pour enfants. Son élasticité est son principal atout. Le fil élastique est surtout utile pour la fabrication de bracelets.

Le fil câblé

Le fil câblé pour bijoux est très apprécié pour sa résistance. Disponible en de multiples couleurs, il est idéal pour enfiler les perles rapidement. Même si certaines personnes le trouvent rigides, il faut reconnaitre qu’il est d’une grande solidité. Il pourra donc servir à la fabrication de bijoux durables. Pour fabriquer des perles en pierre, en verre ou réaliser tout autre montage lourd, le choix du fil câblé est recommandé. Il vous sera d’une grande utilité pour la création de colliers légers.

Le fil de nylon

Ce fil est absolument déconseillé pour des réalisations trop lourdes. Cependant, pour la création d’un bola de grossesse, il est idéal. Disponible en de multiples coloris et tailles, le fil nylon est très apprécié pour sa solidité. Mais, il faut reconnaitre qu’il n’est pas conseillé pour le tissage des perles  à cause de son manque de souplesse.

Le fil de coton

Connu également sous le nom de fil de lin, ce fil est très apprécié pour sa souplesse. Il peut servir au tissage de petites perles, à la réalisation de nœuds et à l’enfilage des perles. On le trouve dans de multiples couleurs.

Le fil métallique

Pour la fabrication de bijoux rigides, il n’y a pas meilleur que le fil métallique. Sa manipulation est un peu délicate au risque de la casser. Vous le trouverez en différentes couleurs et en laiton doré.

Spie

C’est un fil particulièrement destiné à faire de petits nœuds.

Où acheter des fils pour bijoux en perles ?

Les fils sont indispensables pour la réalisation de magnifiques bijoux en perles. Vous pouvez les trouver dans les magasins spécialisés, mais également sur Internet. L’avantage de les acheter sur un site marchand est de bénéficier d’un bon rapport qualité/prix. Mais, il est recommandé de les acheter sur un site crédible pour éviter les produits de mauvaise qualité.

Laisser un commentaire