Code promo beauté et bien être : se faire une beauté sans se ruiner

Qu’il s’agit des produits de beauté, des produits de soin ou encore des parfums, en général, tout ce qui est cosmétique pour se faire beau ou belle pour se sentir bon, ce n’st pas donné. Ce genre de produits coûte souvent assez cher. Bien sûr, nombreux sont les bons plans ou code promo beauté et bien être. Pour en obtenir à moindre frais.

Mais au lieu de vous ruiner en vous dépensant trop, pourquoi ne pas trouver de belles astuces pour se faire une beauté sans se ruiner. Voici un petit guide vous permettant de vous sentir bon sans trop dépenser.

Trier vos cosmétiques

Votre placard déborde peut être de crèmes ou votre salle de bain ressemble à un magasin de cosmétiques, pensez maintenant à faire du tri. A cet effet, on a souvent l’habitude d’utiliser les mêmes produits et laisser les autres se périmer sans jamais les ouvrir. Ainsi, pour  éviter le gaspillage et faire un peu de place, suivez ce guide simple mais efficace.

Débarrassez-vous des produits périmés

Tout d’abord, avant de jeter les produits périmés en rassemblant vos produits sur une table et les répartir par genre. Par exemple, mettez d’un côté les crèmes hydratantes, les vernis à ongles, les maquillages…etc. Continuez par regarder le logo de conservation de chaque produit. En effet, les produits cosmétiques ont, comme nos médicaments et aliments, une date de péremption. Sur ce, pour un mascara ouvert ne durera que 6 mois maximum, un crayon noir 12 mois.

Pour le reconnaître, il a la forme d’un pot ouvert suivi d’un chiffre et d’un M.  Si vous trouvez alors 9M sur un de vos crèmes pour le visage, cela veut dire que vous pouvez utiliser votre crème pendant 9 mois.

Une fois tous les produits dont la date de péremption est passée sont jetés, maintenant, essayez de vous concentrer sur les autres qui ont une odeur ou couleur étrange. Si vous estimez qu’un produit est périmé, n’hésitez pas à le jeter.

Bien conserver ses cosmétiques

Après avoir fait le tri, il faut ranger à la bonne place chaque produit. Commencer par le nettoyage de vos placards et étagères. Mettez chaque type de produit à un espace précis. Pour vos crayons et mascara, réservez un pot prévu pour les mettre. Maintenant que tout est bien rangé, vous voyez que votre salle de bain est bien propre et aérée. Attention, évitez de faire des achats compulsifs et si possible, ne racheter pas d’autres produits cosmétiques avant d’en terminer.

Bref, il faut quand même rappeler que la majorité des produits ne supportent pas la lumière du jour à savoir les crèmes hydratantes. Pour ces produits, rangez-les dans vos placards. Les cosmétiques sont sensibles à la chaleur comme les médicaments. Evitez-donc de chauffer en permanence votre salle de bain. L’aération est aussi très importante pour que l’humidité ne stagne pas.

Bon conseil pour faire de la place

Maintenant, tous les produits périmés sont jetés, alors que vous avez toujours besoin de faire de la place ? Voici quelques astuces.

Si vous disposez des produits de bonne qualité que vous n’avez pas encore touchée, n’hésitez pas à les vendre d’occasion. Pour ne pas trop abuser sur les prix, vous pouvez par exemple regarder combien ce produit coûte à tarif plein sur le net et le baisser légèrement en fonction.

S’il vous reste encore de shampoing ou gel douche, utilisez-le pendant les deux prochains jours par exemple pour le terminer. Si vous comptez voyager, procurez-vous de petits récipients et mettez votre gel douche à l’intérieur. Cette petite bouteille, vous pouvez l’emporter partout quand vous prendrez l’avion.
Maintenant, votre salle de bain est bien rangée. Il sera facile pour vous de vous retrouver dans vos cosmétiques.

Laisser un commentaire