Séjour en Chine sous le signe du bien-être

bienetreeVous êtes à la fois stressé (e), fatigué (e) et démotivée par votre train-train quotidien. Vous sentez que vous avez besoin de faire un break. Pourquoi ne pas partir ailleurs pour lâcher la pression ? Voyager vous permettra de tout oublier et de vous ressourcer afin de revenir en pleine forme. La Chine demeure l’une des meilleures destinations bien-être. Pourquoi ne pas revigorer votre corps et votre esprit lors d’un séjour en Chine ? Voici quelques idées d’activités bien-être à faire une fois sur place.

Découvrir la médecine traditionnelle chinoise

La Chine est non seulement connu pour ses sites touristiques, ses monuments historiques, sa population souriante, sa gastronomie variée, sa richesse culturelle… mais également et surtout pour sa médecine traditionnelle. Cette dernière est fondée sur une théorie du fonctionnement de l’être humain en bonne santé, d’un point de vue anatomique, psychologique et physiologique. Un séjour en Chine sous le signe du bien-être vous permettra d’en savoir un peu plus sur cette pratique unique au monde. En effet, la médecine traditionnelle chinoise est ancrée depuis belle lurette dans la culture du pays. L’Empire du Milieu est donc la destination idéale pour bénéficier des innombrables vertus santé de cette médecine unique au monde. Son principal objectif c’est de rétablir l’équilibre de l’énergie vitale présente dans le corps. D’une manière générale, elle regroupe différente les 5 principales disciplines bien-être chinoises, notamment les 2 exercices énergétiques « Qi Gong et le Tai Chi », le massage Tui Na, l’acupuncture, la diététique et la pharmacopée (la médecine chinoise par les plantes).

S’initier à la pratique du Qi Gong

Avez-vous déjà entendu parler du « Qi Gong » ? Il s’agit d’une gymnastique traditionnelle chinoise. Aujourd’hui, cette pratique est répandue un peu partout dans le monde. Littéralement le Qi Gong signifie « maîtrise de l’énergie ». Grâce à un travail de souffle (ou le « Qi »), cette gymnastique chinoise aide avant tout à améliorer la circulation des flux énergétiques. Elle vise à réconcilier le corps et l’esprit avec des mouvements lents (non violents) associés à des exercices de concentration et de respiration de l’esprit. Cet exercice permet de relâcher les tensions qui s’accumulent dans votre corps alliant la relaxation mentale et l’assouplissement corporel. Un voyage en Chine vous permettra à ce type d’activité bien-être qui se pratique le plus souvent en groupe. Voici quelques régions chinoises où vous pourrez pratiquer le Qi Gong : Shanxi, Shanghai, Guangdong, Sichuan, etc. (dans un parc, dans un jardin…)

 

Laisser un commentaire