Comment choisir son Spa

 

imagesIl existe plusieurs formes de spa, et chaque catégorie a ses propres spécificités, comme les modalités d’installation, les modes d’utilisation ou les fonctionnalités inédites pour le confort de l’utilisateur. Avant de choisir un spa, il serait judicieux de connaître le prix, la mobilité et la capacité d’assise du modèle choisi, en plus d’autres paramètres concernant la maintenance et les prestations de l’appareil. D’ailleurs, les finalités d’utilisation de chaque catégorie de spa sont grandement influencées par ces différents critères.

Modèles de spa en design

Tous les spas en générale offrent les bienfaits hydrothérapiques de la flottabilité de l’eau, les qualités apaisantes de la chaleur et l’effet de massage des jets d’eau. Cependant, certains spas sont conçus spécifiquement pour l’hydrothérapie. Ces derniers possèdent des options supplémentaires comme des sièges ergonomiques, des jets de massage à point multiples, et même un accès pour handicapées.

Ceci étant, les catégories les plus populaires dans le commerce des spas sont les modèles portables, les installations de détente et les spas de natation. Certains spas portables ont des coques dures et sont assez imposants en termes de poids et de volume, ce qui ne les empêche pas d’être déplaçables. Il existe aussi des spas portatifs gonflables de 42 kg qui deviennent compacts et portables en étant dégonflés.

Les spas de détente sont les moins chers du marché à cause de leur coquille dure. Ils ne sont pas vraiment conçus pour l’hydrothérapie bien qu’ils possèdent des jets d’eau et des systèmes de chauffage. Les spas de natation sont la catégorie la plus haute de gamme des modèles de spa. Leur longueur moyenne est d’environ 4,2 mètres. Ce sont des équipements polyvalents avec des jets de résistance sur une extrémité. Ils permettent de faire de la nage en ‘sur place’ comme c’est le cas sur les machines à jogging. Ils comprennent également des jets de relaxation et peuvent accueillir jusqu’à 5 ou 6 personnes.

Taille du spa et capacité d’accueil

La taille de l’unité sélectionnée est le premier point à considérer dans l’achat d’un spa. Il faudra prendre des mesures réalistes de l’espace disponible sur la zone d’installation. Il faut garder à l’esprit que les gens auront sûrement besoin d’entrer dans le spa de plusieurs côtés. Il faut donc que cette installation en question ait assez d’espace de chaque côté pour assurer un déplacement confortable à ses utilisateurs. Pour avoir une idée de l’espace occupé par le spa, prenez un morceau de ficelle ou une corde et utilisez-le pour tracer les contours de la zone sur le terrain. Appliquez cette mesure dans plusieurs secteurs afin de trouver la taille la plus appropriée pour votre spa.

Après avoir fixé l’espace exigé pour l’installation du spa, vous devrez déterminer le nombre de personnes qui pourront être accueillies dans le bain à remous. La majorité des spas fournissent des détails sur la capacité d’accueil dans leur fiche de description. En comparant ces informations avec les exigences spatiales de l’unité, vous pourrez identifier le modèle qui vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire