Tout ce qu’il faut savoir pour entretenir mes perles en verre de Murano

Beaucoup de femmes aiment posséder des bijoux en perles. Ces derniers sont souvent d’une grande élégance et d’une grande finesse, ce qui est très apprécié. Il est vrai qu’il existe un très grand nombre de pierres différentes. On les appelle des gemmes. Ce sont des pierres en provenance de la nature mais dont la couleur, la forme et la matière sont plus travaillées, plus belles et plus résistantes que les pierres habituelles. Elles sont donc aussi beaucoup plus rares. Mais les gemmes ne sont pas les seules perles appréciées par les femmes. D’autres matières ont fait leur apparition au fil du temps, certaines davantage travaillées. C’est par exemple le cas du verre de Murano, désormais réputé dans le monde entier. De nombreux bijoux ont été réalisés dans cette matière. Les magnifiques couleurs du verre de Murano ont donc façonné des perles magnifiques.

 

Le verre de Murano, qu’est ce que c’est ?

 

Le verre de Murano a une histoire particulière. Ce verre est né en Italie pendant la République de Venise. La plupart des bâtiments de la ville étaient faits de bois et le gouvernement, craignant que l’intégralité de la ville ne prenne feu, a ordonné que les fonderies et les verreries soient développées en dehors de la ville. C’est pour cela que l’industrie verrière s’est implantée sur l’île de Murano pendant le 13ème siècle.

 

Les verriers de Murano ont eu le monopole sur la fabrication du verre en Italie pendant des siècles. Au fil du temps, ils ont su développer des techniques uniques. Aujourd’hui encore, les verriers utilisent toujours ces techniques. On trouve encore de nombreux artisans installés dans les ruelles de Venise. Pour découvrir les bijoux en verre de Murano cliquez sur ce lien.

 

Des précautions pendant leur utilisation

 

Les perles en verre de Murano sont par définition, façonnées avec du verre. De ce fait, elles sont très résistantes mais peuvent toujours se rayer, se fissurer ou dans le pire des cas, se briser. C’est pourquoi il faut y faire attention et ne pas les taper contre d’autres objets quand on porte ces bijoux. Evidemment, il faut penser à les enlever lors d’activités qui génèrent des gestes brusques comme le bricolage, porter des objets, faire la vaisselle, le sport…

 

En ce qui concerne les cordons et les rubans

 

Si vos cordons et rubans avaient des faux plis, il suffit de les humidifier et de les laisser sécher en étant accrochés.

Laisser un commentaire