Pierre Cardin fête ses 70 ans de création

 

2014-11-12T171843Z_530370541_PM1EABC1DVP01_RTRMADP_3_FRANCE-FASHION-CARDIN_0Pierre Cardin, ce nom n’est plus à présenter. Tout le monde connaît cet illustre créateur de mode qui a débuté sa carrière en 1946. C’est de lui que l’on doit l’existence des fameuses robes à bulles et depuis que celle-ci a vu les jours, d’innombrables autres créations toute aussi éblouissantes les unes que les autres se sont succédé. Les férus de la mode ont vraiment été et sont encore gâtés par ce créateur inégalable de par son talent. Un défilé à la hauteur de l’évènement s’impose pour cette occasion. Retraçons un peu le parcours de ce grand homme.

Pierre Cardin, costumier pour le cinéma et le théâtre

A ses tout débuts, Pierre Cardin travaillait aux côtés du célébré Christian Dior. Mais  après quelques années, il a été pris par l’envie de faire son propre envol. Pour se faire, le jeune homme (à l’époque) s’est voué à la réalisation des costumes ainsi que des masques pour des pièces de théâtre.

Il est également l’auteur de costumes inédits de cinémas célèbres à ne citer que le film La belle et La Bête de Jean Couteau. Il s’est fait un nom ainsi, et ses rêves commençaient à prendre forme.

Un défilé monumental

Au cours de ces 70 années de carrière, Pierre Cardin n’a jamais cessé de bluffer le public par la création des costumes portée par des acteurs de renommées mondiales à l’instar de Uma Thurman et de Ralph Fiennes pour le film « Chapeau melon et bottes cuirs ».

A l’occasion de l’anniversaire des 70 ans de carrière de Pierre Cardin, soixante-dix modèles défileront un à un, vêtus des créations ayant le plus marqué le parcours de cet homme remarquable. Ce défilé exceptionnel se tiendra aux Beaux-Arts, à Paris. Après 70 années de travaux acharnés, Pierre Cardin recevra un hommage digne de ce nom.

 

Laisser un commentaire