Namibie, le royaume à part de l’Afrique

 

Namibie inforL’amour de la nature sauvage et des paysages à couper le souffle pousse les amateurs des activités en plein air à visiter la Namibie. Effectivement, ce pays détient la plupart des plus belles réserves d’animaux et des lieux d’intérêt de l’Afrique. Le Fish River Canyon, qui est le deuxième plus grand canyon du monde, est idéal pour une randonnée tandis que Sossusvlei est une destination par excellence pour un safari. Le rafting canoë, l’escalade, le parapente, la pêche ou le sandboarding font également partie des activités que l’on peut y faire. Toutefois, voyager en Namibie n’est pas uniquement réservé aux adeptes de l’aventure. En effet, ce pays regorge d’autres intérêts pour ceux qui sont en quête du tourisme culturel. La période propice pour faire cette escapade tranquille s’étend entre novembre et avril, car pendant cette période, les visiteurs sont moins nombreux.

Informations sur la tradition namibienne

En général, les Namibiens sont très respectueux envers leurs anciens. Ils accordent également une grande importance à la famille, à la société et à l’environnement. Par ailleurs, les différentes ethnies qui forment le peuple de la Namibie ont chacune gardé leur propre coutume. Parmi les plus populaires, on peut citer les Himbas, les Herero, les San et les Ovambos. Une visite auprès des villages Himbas montre que son peuple vivant loin de tout, aux alentours du Kaokoland font partie des derniers sauvages d’Afrique. Ils sont réputés pour leur capacité à préserver leur mode de vie ancestrale en dépit de l’évolution du temps. Une de leurs particularités est le fait de s’enduire le corps et les cheveux d’un mélange de graisse animale et d’hématite rouge par souci esthétique. En vue de mieux comprendre les us fascinants de cette ethnie semi-nomade, un guide est de rigueur. Afin de découvrir d’autres cultures aussi surprenantes, il est préférable d’étendre son voyage au Tanzanie, le pays voisin.

Goûter les spécialités culinaires locales

Les globe-trotters ne peuvent terminer leurs séjours en Namibie qu’après avoir dégusté la gastronomie du pays. Composée de nombreuses ethnies, la contrée possède une cuisine variée. La viande occupe une place importante dans un plat namibien, le plus connu est le « biltong », une chair séchée et épicée. À part cela, il y a le « Mielie » qui est une semoule de maïs souvent servi avec un ragoût de bœuf, de chèvre ou bien de poisson. Il est bon de noter que dans le passé, la Namibie a été colonisée par les Allemands. De ce fait, on peut également trouver dans la cuisine locale des mets européens tels que la choucroute et la saucisse de Francfort. En outre, la boisson fait partie des spécialités namibiennes. Le « rooibos », une tisane au goût et à vertus thérapeutiques particulières, est à ne pas rater. Comme boisson alcoolisée, les bières typiques du pays telles que le « mahango » et la « Windhoek » sont à la disposition des bourlingueurs.

 

Laisser un commentaire