Escapade au Brésil, les immanquables

brazil-iconic-statue-on-corcovado-mountain-in-rio-de-janeiro-hd-wallpaperQui n’a jamais rêvé de voyager au pays du football au moins une fois dans sa vie ? Le Brésil est un beau pays qui fait rêvé plus d’un. Ses paysages à couper le souffle, sa nature à profusion, son ambiance festive, sa gastronomie savoureuse et colorée, ses plages idylliques, ses sites et monuments touristiques… ne laissent personne indifférent. L’aventure vous tente ? Pour ne rien manquer de votre aventure brésilienne, voici quelques immanquables au cœur de votre escapade.

Copacabana

Copacabana demeure incontestablement l’un des endroits les plus fréquentés du Brésil. A titre de rappel, il s’agit d’un district de Rio de Janeiro se trouvant au Sud de la ville. Il est célèbre notamment pour sa plage du même nom. C’est un quartier touristique à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour au Brésil. C’est le quartier le plus connu de la ville de Rio. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants, cinémas et bien d’autres divertissements. Les touristes y viennent surtout pour sa plage de rêve longue d’environ 5 km en forme d’une demi-lune, de Leme jusqu’à l’Arpoador. C’est l’endroit idéal au Brésil pour profiter du soleil et de la mer.

Les chutes d’Iguazu

Les amateurs de nature et de beaux paysages naturels ne manqueront pas la visite des chutes d’Iguazu. Elles se situent au milieu d’une forêt tropicale, à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. A noter que ce superbe site naturel est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Sachez que les chutes font partie d’une réserve naturelle nommée le parc national d’Iguaçu. Ces impressionnantes chutes d’eau fascinent les touristes du monde entier en quête de paysages hors du commun.  N’oubliez pas vos appareils photos pour immortaliser ce moment inédit.

Ipanema

Si vous êtes de passage dans la belle ville de Rio de Janeiro, ne manquez pas également la visite d’Ipanema. Ce dernier est un quartier chic, riche et branché de la zone Sud du pays. Le quartier est réputé mondialement pour comme étant le berceau de la bossa nova. Sa plage paradisiaque longue d’environ 3 km fait également rêver un bon nombre de touristes en quête de séjour en bord de mer. Cette plage d’une beauté époustouflante est le lieu de rencontre des locaux ainsi que des touristes. Elle est utilisée pour la pratique de différents sports comme le beach-volley, le skimboard, le football, etc. La plage d’Ipanema est un haut lieu touristique immanquable.

 

Laisser un commentaire