La Havane à Cuba, une destination de voyage au charme unique

144132Durant votre voyage à Cuba, venez visiter La Havane, une ville mythique des Caraïbes bénéficiant d’un climat tropical, d’un décor exceptionnel, de richesses architecturales. Unique et populaire auprès des visiteurs, la capitale de l’île de Cuba se fait toujours plus accueillante pour ses visiteurs. Pour savoir que faire, voir et visiter à La Havane voici six des nombreuses bonnes raisons de s’y rendre prochainement.

Découvrir la vieille ville de La Havane, lors de votre passage à Cuba

Durant votre voyage à Cuba, visitez la vieille ville ou La Habana Vieja, qui est la zone la plus touristique de la ville de La Havane. Avec toutes ces vieilles voitures américaines, ces habitations aux couleurs mélangées et au style colonial, son charme séduit davantage les touristes. La vieille ville a même été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982. Qu’elle soit néoclassique ou coloniale, l’architecture des maisons et des édifices de La Habana Vieja vous surprendra au premier regard.

Cette vieille ville a été construite autour de quatre places qui sont toutes aussi admirables et animées les unes que les autres. Pour votre visite, prenez tout d’abord la direction de la Plaza de Armas (Place des Armes) et marchez jusqu’à la Plaza Vieja (Vieille Place). De là, rejoignez la Plaza de San Francisco de Asis (Place de San Francisco de Asis) et la Plaza de la Catedral (Place de la Cathédrale).

Une expérience originale sur les traces d’Ernest Hemingway

Si vous le désirez, vous pouvez suivre les pas de l’écrivain célèbre et amoureux de Cuba, Ernest Hemingway. Tout d’abord durant votre séjour à Cuba, vous devrez aller à l’hôtel Ambos Mundos de La Havane pour visiter sa chambre préférée (la 511). À cet endroit, on peut trouver encore intacts ses manuscrits, ses photos et sa machine à écrire. Ensuite, rendez-vous à La Bodeguita del Medio pour siroter sa boisson préférée, le mojito.

Puis pour fuir la chaleur de la capitale, vous pourrez sortir de la ville et faire un tour de bateau à la marina Hemingway sous le soleil. Sinon, marchez en bord de mer le long du Malecón avec le bruit des vagues, en lisant un de ses ouvrages. Aussi, revivez l’histoire du célèbre bar La Floridita qui propose toujours le « papa especial », un cocktail daïquiri qu’Ernest Hemingway avait l’habitude de prendre.

Visiter la Fortaleza de San Carlos de la Cabaña et assister au cañonazo

La Havane possède un vaste réseau de fortifications. On peut contempler le travail à travers une impressionnante forteresse abritant notamment un musée consacré au Che, où vous pourrez faire un saut. Elle est connue sous le nom de se trouve Fortaleza de San Carlos de la Cabaña (ou la forteresse San Carlos de la Cabaña).

De plus, la forteresse dispose de ses propres remparts et canons, ainsi que d’un beau musée sur les fortifications et l’armée. Par ailleurs, tous les soirs à 21 heures se déroule une cérémonie de tirs au canon appelée « El cañonazo ». Par ailleurs, pour passer un bon moment, des restaurants se trouvent près de la forteresse, de même que des boutiques de souvenirs, et un magasin de tabac où vous trouverez le plus grand cigare du monde.

 

Laisser un commentaire