Les bienfaits d’un massage Thai

Le massage thaï (ou thaïlandais) est un type de massage que seuls les originaires de la Thaïlande peuvent maîtriser sur le bout des doigts. Il apporte de la vitalité et de relaxation pour ceux qui sont sujets à des tensions musculaires ou à des troubles divers. Le point sur cette technique efficace contre le stress et les tensions corporelles.

Une technique savamment dosée

Au début, le massage thaï fut employé seulement par quelques maîtres spécialement formés par son initiateur, un certain Jivaka Komarbhacca, un médecin proche du Bouddha voici il y a 2500 ans. Il tire son efficacité et sa source propre de la médecine chinoise, du yoga, du bouddhisme et des médecines curatives du Siam. En gros, il se résume à ce que toute maladie ou douleur est causée par un déséquilibre du Qi qui représente l’énergie vitale dans notre corps. Il est évident que pour guérir toute maladie, la technique employée est donc un « rééquilibrage » de cette anomalie au moyen de massages bien situés en différents points stratégiques du corps, c’est-à-dire aux points d’acupuncture !

Si vous voulez faire une approche plus complète pour ce type de traitement, n’hésitez pas à entrer en contact direct chez une salle de massage paris où vous serez pris en main propre par quelques experts en la matière !

Les bienfaits sur le mal du dos

Avant de pratiquer une séance de massage thaï, nous vous recommandons la prestation de masseurs-kinésithérapeutes diplômés pour éviter tout dérapage.

Le principe de ce massage consiste en un pétrissage des muscles contractés ou tendus par une fatigue excessive avec des étirements, de pression avec les doigts pour essayer de dénouer les muscles ou les articulations meurtries. L’action directe de ces pétrissages et massages avec les doigts consiste à dénouer et à libérer les contractions et les blocages au niveau des articulations et de l’épine dorsale.

Il est employé pour combattre efficacement les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, le stress, l’angoisse et l’anxiété ou autres symptômes pathologiques liés au système nerveux.

Comment se déroule une séance ?

Pratiquement, une séance de massage thaï dure environ 1 h 30 min, où le massé est livré aux mains expertes d’un masseur qui n’y va pas de main morte, suivant une technique bien huilée (au propre comme au figuré). Le degré de liberté et de légèreté ressenti après une séance incite le massé à revenir une prochaine fois.

Laisser un commentaire