Les solutions pour bien blanchir ses dents

Le blanchiment des dents devient une priorité pour tous. Les techniques dépendent cependant de plusieurs critères et souvent en rapport avec son budget. Toutefois, on peut très bien traquer toutes les options pour bien blanchir efficacement ses dents et toujours en fonction de ses besoins et de son budget.

Les solutions naturelles

Cette option offre un avantage économique pour ceux qui ont peu ou presque pas d’argent pour un blanchiment des dents. De plus, elle offre une diversité de choix en matière de technicité. Le traitement naturel reste aussi une bonne option lorsqu’on s’y prend tôt ou lorsque la couleur jaune commence à peine à apparaitre. En effet, ce sont des méthodes préventives extrêmement efficaces, mais qui demandent énormément de temps pour qu’elles agissent sur les dents. On profite de plus d’une panoplie de remèdes de grand-mère pour ce genre de cas, mais les plus efficaces restent le bicarbonate de soude, le charbon naturel et le sel de mer. Donc à recommander dès la première constatation des faits.

Les kits blancheurs

Les kits de blanchiment des dents offrent aussi un excellent résultat et leurs prix restent bien souvent abordables. Pour ce genre de solution, il n’est pas nécessaire de consulter un dentiste, mais seulement de suivre quelques instructions déjà livrées avec le produit. De plus, il est facile de l’appliquer soi-même chez soi. Malgré l’efficacité de ce kit, il est normal de se perdre la tête puisqu’il se décline en plusieurs modèles. Le choix dépend alors de ses besoins, du degré de jaunissement des dents, du composant du kit, de la fréquence d’utilisation ou de la durée du traitement et aussi du résultat recherché. Mais en général, les kits les plus reconnus sont les gouttelettes et les bandelettes.

Les solutions curatives

C’est un dernier recours mais qui apporte une grande satisfaction notamment sur le résultat reste l’intervention médicale. En effet, un dentiste n’a sans doute pas 36 solutions, mais peut souvent nous garantir de l’efficacité de sa technique. Dans la plupart des cas, il utilise la lumière laser afin que le produit de blanchiment des dents s’applique convenablement sur les zones à traiter. On peut même voir le résultat une fois après que l’opération est terminée. Cependant, il faut souligner que quelle que soit la technique qu’on aborde, son effet ne dure pas très longtemps. Prendre soin de ses dents demande alors de la volonté et un effort au quotidien afin que l’on préserve toujours ses dents contre les caries et l’âge.

Laisser un commentaire