Les avantages de l’ail noir sur notre santé

Le « Journal of Life Sciences » a publié une analyse approfondie sur l’ail noirmenée en 2015 par le département de technologie médicale d’urgence de l’École Hirosaki au Japon.

La liste des avantages découverts chez l’ail noir sont très grande:

Il existe au moins deuxfoisplus d’antioxydants (25 foisplus d’efficacitéaffichéeparmi une analyse de 2006) que l’ail blanc, ce qui aide à avertir la maladie d’Alzheimer, les problèmes circulatoires, l’arthrite rhumatoïde et autres maladies chroniques.

L’ail noirprésentede ce fait les propriétés suivantes:

  • Anti-cancérogène
  • Abaisse l’hypertension artérielle
  • Abaisse le cholestérol
  • Empêche les rondeurs
  • Et bien d’autres…

 

Une analyse publiée en 2010 a découvert que l’ail noir avait une grossepropriétéanti tumoralechez la souris. On a injecté aux animaux 1 mg d’extrait d’ail noirtroisjour au cours d’une durée de 6 jours, et la tumeur a diminué en moyenne de 50% de sa grandeurinitiale.L’ail blanc n’a pas produit de résultatsemblable, ce qui confirme les avantages de l’ail noir sur l’ail courant.Une secondeétudemenée en 2006 cette fois, a repéré que l’ail noir est apte de protégercontre les dommages à l’ADN. Parmi cette analyseparticulière, il a été montré que l’ail noirprésente une puissanceantioxydant 25 foisplusdense que l’ail normal.Parmi une étude de 2015, il a été flagrant que l’ail noir abaisse le taux de cholestérol chez les rats, même lorsqu’ils étaient nourris avec une réductionnutritiveriche en matières grasses.

 

Mais comment faire de l’ail noir ?

La confection la plussimple est de bouillir des têtes entières d’ail dans un cuiseur à riz. Il doit êtrecuitpendantapproximativement 14 jours, ensuite laissé de côtédurantplusieurs jours poursécher l’ail.

 

Ou trouver de l’ail noir ?

Si vous ne souhaitez pas vous embêtez à faire de l’ail noir une solution s’offre à vous. Commandez directement de l’ail noir dans une boutique en ligne comme Ruedesplantes, elle propose plusieurs types de compléments alimentaires dont de l’ail noir en poudre ou en gélules.

 

 

Laisser un commentaire