Préparer sa valise pour le Mexique !

 

Tulum-MexicoUn voyage, que c’est dans n’importe quelle destination, se doit d’être préparé à la perfection pour éviter les petits problèmes en cours de route. Les affaires que vous allez apporter dans vos valises font parties de cette préparation. Pour ne pas vous encombrer, voici quelques astuces pour la préparation de votre valise pour le Mexique.

Les vêtements à emmener

Les vêtements à emmener durant un voyage dépendent surtout du climat de la destination, et des préférences de la personne qui va partir. En effet, il se peut que vous ayez l’habitude de porter les mêmes tenues durant vos vacances. Pour le choix, il est nécessaire de vous informer sur le climat du Mexique afin de ne pas vous tromper sur les tenues adéquates.

Quelques tenues indispensables

Si vous voulez faire une excursion Mexique ou juste faire le tour de ce pays, vous devez porter des vêtements confortables. En effet, une fois arrivé au Mexique, vous visiterez beaucoup de régions comme le Riviera Maya par exemple. Il est de ce fait nécessaire de porter des tenues qui ne craignent pas la chaleur.

Par contre, vous devez mettre des vêtements qui sont plus chauds le soir et surtout en hiver ou si vous visitez les coins en altitude comme dans le Mexico, par exemple.

Si vous partez durant les saisons de pluies, il est conseillé de vous munir de votre imperméable ou d’un parapluie notamment au Yucatán.

Et surtout, n’oubliez pas vos chaussures de marche ou vos baskets si vous prévoyez de visiter des sites archéologiques, faire des excursions ou des sorties dans la jungle.

Quelques accessoires essentiels pour le Mexique

Une crème solaire : la crème solaire est très utile surtout dans les pays où il fait trop chaud. Mais au Mexique il existe des sites protégés où celle-ci est interdite, dans la réserve de Sian Ka’an par exemple. Donc à la place, vous pouvez apporter une crème solaire bio.

Un masque et un tuba si vous entrevoyez de faire du snorkeling durant votre séjour, notamment dans le Yucatán, il est nécessaire de vous équiper. Il est donc conseillé d’apporter votre propre masque et tuba si vous voulez faire des économies.

Un cadenas cela vous servira si vous voulez louer une auberge de jeunesse.

Une trousse à pharmacie : si vous avez vraiment besoin d’emporter un médicament, n’oubliez pas d’emmener un anti diarrhéique contre la turista. En ce qui concerne l’anti moustique, il est préférable que vous l’achetiez sur place. Vous pouvez acheter celui qui a la marque « OFF ». Celui-ci est réputé pour bien protéger. Ces deux accessoires vous seront indispensables surtout si vous allez visiter la région de Chiapas qui est l’endroit le plus tropical du pays.

Pourquoi visiter le Mexique ?

Durant votre séjour, vous pourrez admirer plusieurs climats différents au Mexique : semi-désertique, sec, tempéré continental, tempéré humide, semi-tropical… Vous en aurez presque pour tous les goûts. Mais le seul climat constant à travers tout le pays c’est le soleil qui domine à peu près partout. C’est très avantageux, car vous pourrez vous promener sans problème avec un T-shirt toute l’année.

 

 

Laisser un commentaire