Quelques conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Islande

iceland-474926_1280Vous comptez partir pour l’Islande, cette terre aux mille contrastes et dotée de paysages sauvages ?Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. En ce sens pour vous faciliter la tâche et pour que vous puissiez partir l’esprit tranquille, voici quelques conseils pour bien préparer votre séjour sur la terre de feu et de glace.

Les documents de voyage

Pour les ressortissants d’un pays membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européenne, un passeport en cours de validité suffira pour pouvoir voyager en Islande. Il faut savoir que pour les ressortissants français, le passeport ou la carte d’identité valide pendant toute la durée du séjour sont acceptés. Dans ce cas, côté paperasse, vous serez allégé pour vos vacances en Islande.

Le budget à prévoir

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut bien répertorier et faire la liste de ce dont vous aurez besoin pendant votre escapade. Ainsi, les points les plus importants sont le billet d’avion, la location de voiture, le carburant, l’hébergement et les tarifs des activités à faire sur place. Généralement, le coût de la vie en Islande est nettement plus élevé que celui en France, mais reste tout de même abordable et accessible à tous.

Le camping comme moyen d’hébergement

Il est vraiment préférable d’opter pour le camping. En effet, c’est une bonne garantie d’avoir toujours un endroit où loger. En plus, ces derniers sont généralement bien entretenus. Et vous aurez aussi l’occasion de faire un peu d’économie. Il faut seulement que vous prévoyiez un bon sac de couchage et le tour est joué.

Les vêtements et chaussures à emporter

Vous verrez qu’il ne fait pas si froid en Islande. D’autant plus que si vous partez durant la haute saison, c’est-à-dire pendant les mois de juin, de juillet ou le mois d’août, les températures varieront entre 8 et 25 °C selon les endroits. Et comme vous serez, pour la plupart du temps en activité, vous perdrez votre temps à retirer et à remettre vos vêtements. Dans ce cas, il serait raisonnable de prendre des vêtements assez légers qui vous permettront de respirer. Et pour marcher confortablement, prenez des chaussures de randonnées.

Les repas dans les « salad-bar »

Les « salad-bar » seront très pratiques pour vos restaurations. Ces derniers se trouvent surtout dans les supermarchés. En plus, les prix sont assez abordables. Et si vous en avez l’occasion, allez déguster la viande de mouton. Elle est réputée pour être très bonne dans le pays. Il faut savoir qu’il serait inutile d’emporter de la nourriture d’où venez. Cela vous chargera inutilement et vous serez obligé de payer le surpoids de vos bagages.

Les moyens de déplacement

En Islande, les routes sont divisées en deux catégories, celles accessibles en voiture normale et celles nécessitant un 4×4. En ce sens, si vous ne comptez pas trop vous éloigner, une simple voiture de touriste vous suffira. Dans le second cas, si vous décidez de partir à l’aventure et de découvrir cette terre de glace, il vous faudra louer un 4×4.

Laisser un commentaire