Mode homme : quels sont les accessoires que tout homme doit avoir ?

De plus en plus d’hommes ont pris goût à la mode ces dernières années. En effet, de plus en plus nombreux sont les hommes à faire attention à la manière dont ils s’habillent mais aussi à s’intéresser à tous ces petits détails qui font un look, un style, une allure. Pour tous ces gentlemen modernes, voici les accessoires absolument indispensables pour être toujours à la pointe de la mode aujourd’hui. La mode homme se renouvelle fréquemment, mais certains accessoires savent rester indémodables !

 

Chapeau du jour, bonjour

Il n’y a décidément pas que Cary Grant ou Mastroianni qui ont droit de porter un beau chapeau. Trilby, Borsalino, feutres mous, ils reviennent à la mode depuis une dizaine d’années. Et si vous vous y mettiez ? Le chapeau reste l’accessoire numéro 1 pour tout Gentilhomme moderne. Assorti à une belle veste ou à un foulard, il est sans doute la marque de distinction numéro 1 et ne se démode jamais. La mode homme ayant ses exigences, certes, mais elle ne peut se passer d’un beau chapeau.

Pour les plus smart, le borsalino reste l’atout séduction idéal. Légèrement incliné, il est la marque des plus grands. Par contre attention, il ne va pas avec tout. Evitez les tenues trop casual et autres shorts ou bermudas avec votre chapeau à larges bords. Préférez les tenues cintrées et les grands manteaux pour un style élégant, avec une légère touche de décadence.

Enfin, la casquette revient aussi à la mode. Attention, pas la casquette à l’américaine mais la véritable casquette dont le béret est un dérivé. Pour un style marin ou titi parisien qui sait toujours s’adapter à la mode homme. De quoi coiffer les autres au poteau !

 

Habiller son poignet

Ne jamais oublier d’habiller son poignet, voici une autre règle d’or pour un gentilhomme moderne. Pourquoi ? Parce que, sans y penser, votre poignet fait partie de ces zones que vous présentez le plus souvent aux autres. Au moment d’une poignée de mains, d’un geste de salut ou d’au revoir. Alors autant qu’il donne de vous la meilleure image possible. Ce n’est pas étonnant si la mode homme s’est nettement plus intéressée aux bracelets qu’aux colliers. Prenez donc le temps de découvrir les différents modèles qui sont disponibles et qui pourraient convenir à votre style.

D’abord, les bracelets en tissus. Pourquoi ? Parce qu’ils sont à la fois élégants et simples, de quoi convenir à tous ceux qui préfèrent des accessoires élégants et discrets plutôt qu’exubérants. De plus en plus prisé par ces messieurs, les bracelets en corde sont à la fois polyvalents et élégants. Ils peuvent donc s’adapter à tous les styles et sont en plus très confortables.

Pour une touche un peu plus fine, les bracelets vanité ou à motifs plume peuvent vous plaire. La mode homme se tourne vers deux motifs : la tête de mort et la plume. Encore une fois, c’est cette petite touche décadente qui fait la différence.

 

Un beau portefeuille

Le petit plus pour un style impeccable, c’est le portemonnaie. Côté mode homme, le portemonnaie fait partie des principaux accessoires. Alors mieux vaut bien le choisir. Plutôt en cuir, il faut qu’il soit à la fois sobre mais élégant, on ne se privera pas d’une petite touche de fantaisie pour lui donner un côté plus personnel.

Enfin, il faut qu’il soit pratique. Faites donc attention au nombre de fentes pour ranger vos cartes et à l’espace réservé aux pièces. A choisir avec soin, élégance et bon goût, comme tous les accessoires destinés à vous accompagner !

 

Laisser un commentaire