Une chemise de nuit : obligatoire dans les soins gériatriques

Avant de penser à boucler la valise de votre grand-mère ou de votre parent qui ira en gériatrie, pensez à vérifier qu’elle a tout ce dont il lui faut pour être à l’aise durant son séjour. Pour des raisons sentimentales, vous pouvez lui permettre d’emporter avec elle quelques accessoires tels qu’un collier ou une broche, voire même un foulard. Mais sachez que les vêtements qu’elle avait l’habitude de porter ne seront plus d’aucune utilité. À la place vous devez acheter une chemise de nuit ouverture dos.

Tout est dans le nom

Une chemise de nuit ouverture dos est un accessoire médical. Elle est utilisée dans tous les services de soins, mais est obligatoire en gériatrie. Quand vous pensez à placer votre parent dans un centre spécialisé, ce genre d’article est à votre charge. C’est une condition sine qua non de l’admission de la patiente.

Comme son nom l’indique, cette chemise de nuit est bien différente de celle que vous avez l’habitude de porter. Elle se ferme via des boutons ou une fermeture, voire même parfois avec des lacets qui s’attachent dans le dos. Elle peut être simple ou personnalisée, avec une manche longue ou courte. Pour ce qui est de la forme, les responsables de service ne sont pas très exigeants.

Pourquoi une chemise de nuit ouverture dos ?

 Il y a une raison pour que la chemise de nuit ouverture dos soit obligatoire pour la prise en charge des personnes âgées. En effet, ces dernières ne sont plus très indépendantes et exigent un maximum de temps et d’attention. Les sages femmes doivent les laver, les changer, en plus de devoir suivre l’évolution de leur santé. Pour faciliter les choses, il faut que chaque patiente porte une chemise de nuit médicalisée.

En outre, c’est aussi une question de confort pour la patiente. Avec un accessoire qui s’ouvre facilement dans le dos, il ne sera pas obligatoire de les malmener pendant les séances de préparations. Les vêtements s’enfilent simplement et se détachent de la même manière.

Un conseil toutefois lors de l’achat de votre chemise de nuit ouverture dos, mettez en priorité les articles faits de matière agréable à la touchée et facile à entretenir. Généralement, les marques utilisent le coton pour créer leur produit. Ils tiennent chaud la nuit et sont doux. Ils sont lavables en machine, ce qui minimise les charges pour le personnel de l’établissement. Et ils sont robustes pour que vous n’ayez pas à refaire la garde-robe de votre grand-mère tous les mois.

Laisser un commentaire