Cheveux secs et frisés, les soins naturel pour les cheveux afros

Vous avez les cheveux frisés ou afros et vous en avez assez des cheveux fragilisés, cassants, difficiles à démêler, ternes et rebelles ? Sachez qu’en adoptant les bonnes routines pour cheveux, vous pourrez redonner éclat, douceur et souplesse à votre crinière. Alors, si vous vous demandez quels soins naturel pour les cheveux afros à adopter, voici quelques bons à savoir concernant une bonne  routine capillaire à adopter à la maison.

Miser sur le bon shampoing

Pour les cheveux frisés et afros, il n’est pas nécessaire de faire se laver les cheveux plusieurs fois par semaine. Deux à trois lavages suffisent pour avoir des cheveux propres. Cependant, lorsque vous choisissez votre shampoing, pensez à privilégier ceux qui contiennent des agents nourrissants et hydratants pour répondre à la texture de vos cheveux, tout en évitant les produits contenant de sulfate. Vous trouverez facilement des gammes de shampoings à base de beurre et d’huile conçues parfaitement pour vos cheveux. D’autres alternatives sont également proposées sur le marché à l’instar des shampoings ultra doux contenant des agents lavants qui permettent de se débarrasser des excès de sébum sans pour autant abîmer les pointes desséchées et fragilisées.

Adopter une bonne hydratation

Tout comme pour les routines dédiées à la beauté pour la peau, les cheveux afros et frisés ont également besoin d’une bonne hydratation, avant et après votre shampoing. Vous pourrez ainsi conserver la beauté de votre chevelure mais aussi leur apporter les nutriments dont ils auront besoin pour une parfaite santé. Vous aurez le choix entre les après-shampoings, les masques, les soins sans rinçage et bien d’autres encore. Toutefois, privilégiez ceux qui sont à base de beurre et d’huile pour nourrir en profondeur vos cheveux. Ces produits ont été créés spécialement pour répondre aux besoins des cheveux afros et frisés.

Privilégier les soins naturel pour les cheveux afros au quotidien

Après le lavage, il faut penser à apporter les soins dont vos cheveux auront besoin au quotidien. Pour ce faire, pensez à appliquer des soins nourrissants au niveau des pointes de vos cheveux tous les jours. Cela va nourrir les cheveux tout en redessinant vos boucles. Outre cela, il faut aussi penser au brossage, massage du cuir chevelu et démêlage au quotidien afin de laisser vos cheveux respirés. Non seulement vous éviterez les casses mais aussi les problèmes liés à la répartition des sébums au niveau de vos cheveux. N’oubliez pas d’adopter les bons matériels pour le brossage et le démêlage afin d’éviter les casses et la destruction de la fibre capillaire, notamment les peignes aux dents larges et les brosses au poil de sanglier.

Avec ces quelques conseils vous serez heureux de prendre soins de vos cheveux afros et de trouver un réel plaisir à chouchouter votre crinière. Vous verrez vos cheveux seront éclatants de santé et vous allez les aider à bien pousser. N’hésitez pas à fouiller auprès de votre boutique pour cheveux afros afin de dénicher des produits conçus expressément pour ce type de cheveux.

 

 

Laisser un commentaire