Découvrir les sites intéressants du Pérou durant un voyage

Le Pérou se démarque par sa richesse en biodiversité et ses paysages variés. Il est aussi réputé pour ses nombreux endroits envoutants qui méritent un détour. Au cours de leur passage dans cette contrée, les voyageurs séjourneront dans la ville de Lima, la capitale péruvienne. Constituée de 43 districts avec près de 9 millions d’habitants, cette métropole est le centre commercial, financier, politique et culturel du pays. Dans cette commune, les randonneurs ne manqueront pas la promenade sur la place historique « la Plaza de Armas ». Ce lieu est entouré d’une magnifique fontaine et de somptueux bâtiments. En parcourant les rues du village, les vacanciers observeront la Basilique et le monastère Saint-François-d‘Assise de Lima. Sa construction a débuté en 1673 et ne s’est achevée qu’en 1774. Cet édifice religieux se distingue par son style baroque Espagnole. À noter que l’UNESCO a inscrit cette église dans la liste du patrimoine mondial depuis 1991.

Les autres attraits touristiques de Lima

Au cours de leur séjour à Lima, les randonneurs feront du shopping au marché Gamarra. Ce vaste centre commercial et industriel de textiles se trouve dans le district de La Victoria. Constitué de milliers de boutiques, il réunit des entrepreneurs, des hommes d’affaires ainsi que de grands investisseurs. Les touristes se rendront ensuite dans le quartier de Miraflores qui regorge de lieux dignes d’intérêts à découvrir. En se baladant dans les rues du village, ils exploreront le parc central de Miraflores fréquenté par des sculpteurs, des peintres et des musiciens. Dans cet espace vert d’environ 22 000 m², les vacanciers observeront plus d’une centaine de chats. Ils y apercevront aussi la somptueuse église de la VirgenMilagrosa qui a été édifiée en 1939. Les globe-trotters ont également l’occasion de rejoindre la région de Barranco qui a gagné sa notoriété de par ses nombreux endroits enchanteurs. Parmi les sites à ne pas manquer, il y a, le pont des Soupirs, la bibliothèque municipale et la place de San Francisco.

Une escapade dans le sanctuaire de MachuPicchu et ses environs

Les randonneurs poursuivront leur voyage sur mesure au Pérou par la visite du sanctuaire de MachuPicchu. Ce dernier est situé à l’est de la cordillère des Andes. Classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, cette citadelle est perchée sur un promontoire rocheux de 2 438 m d’altitude. Arrivés au sommet de cette montagne, les vacanciers auront une vue panoramique sur le paysage environnant. Aux alentours de MachuPicchu se trouvent des centaines de constructions impressionnantes. Outre cela, les globe-trotters se rendront dans la ville de Cuzco localisée à 130 km de MachuPicchu. Dans cet endroit, ils observeront plusieurs sites archéologiques, à savoir la forteresse de Sacsayhuamán. Ce bastion est connu pour ses 3 immenses murs aux blocs de pierre. Il doit aussi sa renommée à son festival de l’Inti Raymi qui accueille de nombreux visiteurs tous les ans.

 

Laisser un commentaire