Avoir de jolis abdos, les conseils à suivre

A l’approche de la rentrée vous souhaitez travailler vos abdos et vous vous demandez quels sont les exercices à adopter pour tonifier, gainer et sculpter vos abdos ? Voici quelques conseils qui vous permettront d’obtenir des abdos en béton rapidement, que vous vous faites coacher ou non.

Bien se préparer pour vos séances d’abdos

Pour commencer vos exercice abdominaux, il est important de respecter l’étape préparation. En effet, des exercices dédiés à muscler les abdos ne suffisent pas pour avoir des tablettes de chocolat et un ventre ferme. Pour cela, vous pourrez commencer par choisir les bonnes séances qui vous permettront d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Ensuite, pensez à adopter des techniques d’intensification qui vous permettront de gainer et d’obtenir une sangle abdominale de qualité. Outre cela, il ne faut pas omettre une bonne nutrition qui vous permettra de gagner en muscles et de perdre en graisse.

Adopter les bonnes pratiques

Pour vos séances abdos, pensez d’abord à effectuer un entraînement cardio pour échauffer vos muscles. Vous éviterez ainsi les risques de déchirures et toutes formes d’accidents que vous pourrez encourir tout au long de votre entrainement. Pensez à diversifier votre exercice de musculation après 3 ou 4 séances pour optimiser les résultats que vous pourrez obtenir. Petit à petit, augmentez le niveau de difficultés de séries d’exercices. Vous pourrez vous servir d’un minuteur afin de chronométrer vos séances.

Définir les exercices abdominaux à privilégier

Comme ceux ne sont pas tous les exercices qui peuvent gainer votre ventre tout en sculptant vos abdos, pensez à privilégier les exercices qui ciblent spécialement cette partie de votre corps. Parmi les exercices les plus conseillés, il faut noter certainement les séries de crunch. La durée de chaque séance peut varier entre 20 à 30 minutes, mais vous pourrez les modifier en fonction de vos capacités. N’hésitez à augmenter la durée de vos crunchs progressivement lorsque vous vous êtes habitué de cet exercice. Vous pourrez opter pour d’autres variantes telles que le crunch décliné avec torsion et le crunch sur ballon de gymnastique.

Adopter un régime spécial ventre plat

Afin d’assurer la visibilité des abdos, il est judicieux d’enlever les couches de gras qui se trouvent au niveau de votre sangle abdominale.  Pour ce faire, pensez à adopter un régime hypocalorique afin de limiter les apports énergétiques pour que le corps soit obligé à puiser dans vos réserves de gras. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à brûler vos graisses pour pouvoir muscler votre ventre. Parmi la liste des aliments à bannir, il faut noter entre autres les repas trop riches en sucre, en gras saturé et tous autres produits raffinés. Par contre, privilégiez les aliments protéinés tels que les œufs, les poissons, les volailles et les féculents comme le riz, le quinoa ou encore le blé.

Avec ces quelques informations vous pourrez maintenant commencer à travailler vos abdos. Il suffit juste de l’adopter en fonction de votre besoin et de l’objectif que vous vous êtes fixé, et cela pour des abdos parfaitement dessinés.

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