Ushuaïa, un nom qui fait rêver tous les voyageurs

Outre Buenos Aires, l’Argentine possède une autre ville qui fait rêver plus d’un voyageur. Cette localité, connue sous le nom d’Ushuaïa, est située à plus de 3 000 km de la capitale. Elle s’étend sur une superficie de 9 390 km² et bénéficie d’un climat subpolaire océanique. Appelée aussi « bout du monde », elle est la porte d’accès vers les régions les plus australes de la planète. Que ce soit pour Noël, la fête de fin d’année ou l’été en famille, Ushuaïa constitue une destination de vacances de premier choix. Dans cette cité qui mêle histoire, nature et culture, tout ne cesse de surprendre les routards. Durant la saison hivernale, cet endroit devient une station de ski de piste et de fond de renom international grâce à sa qualité d’enneigement. En été, il se prête au trekking, à l’excursion et aux balades en tout genre.

Le canal Beagle, un endroit enchanteur

Le canal Beagle est un site touristique à ne pas manquer pendant un circuit Argentine. Cette destination plus que merveilleuse est à admirer le temps d’une excursion en bateau. Elle relie l’océan Pacifique et Atlantique. Elle sépare l’Argentine et le Chili. Ce détroit dispose d’une longueur d’environ 240 km, avec une largeur minimale de 1,5 km. Il propose des croisières qui peuvent débuter soit au sud, soit au nord. Au cours de leur balade en mer, les routards s’arrêteront au phare des Éclaireurs et visiteront l’Isla de los Lobos. Celle-ci constitue un refuge pour une colonie de lions de mer. Lors de leur détour sur cette île, les amateurs de photographie pourront s’adonner à leur passion pour avoir de bons clichés et mémoriser leur séjour. Pendant leur trajet, les globe-trotters exploreront l’île des cormorans, des oiseaux très semblables aux pingouins. Ces animaux passent leur journée à sommeiller. Les bourlingueurs peuvent admirer ce spectacle unique sur les rochers se trouvant au milieu du canal.

Le Train du bout du monde

Lors d’un été à Ushuaïa, les aventuriers pourront traverser le chemin de fer touristique de la ville le temps d’une excursion dans le Ferrocarril Austral Fueguino, plus connu sous le nom de Train du bout du monde. Ce circuit leur permettra d’admirer le paysage de la cité et de visiter le parc national Tierra del Fuego. Pour la petite histoire, cette ligne ferroviaire a été créée pour transporter du bois de chauffage en direction de la prison nationale d’Ushuaïa qui a été fondé par le gouvernement fédéral de l’époque. Elle a été, par la suite, reconstruite et est devenue une attraction qui plaît à tous les bourlingueurs séjournant en Argentine. Elle débute à la gare du bout du monde, franchit la Valle Pico, passe par la Garganta Toro et s’arrête à la Estación Macarena. Là, les globe-trotters auront l’occasion de se renseigner sur le peuple premier Yamana.

Laisser un commentaire