Bien s’habiller quand on a du ventre

Lorsqu’on est ronde, il y a une partie de notre corps que l’on déteste plus que tout autre : le ventre. Malheureusement, le ventre est l’endroit central de votre corps. Qu’il soit bien prononcé ou non, c’est souvent la principale source de complexe chez les femmes rondes. Mais ce n’est pas tout. Même si les marques grandes tailles femmeproposent des solutions innovantes, la bedaine constitue toujours un problème lorsque l’on choisit les vêtements femmes grandes tailles. Pour que ce ventre rebondi ne soit plus une source d’ennui tous les matins, il existe plusieurs astuces que vous pouvez adopter dès maintenant.

1- La gaine

La gaine est le premier allié des femmes à la recherche de vêtements grande taille femme originaux. Avec elle, vous ne pouvez plus vous refuser aucun style : robe moulante, haut moulant… etc. Et contrairement à ce que vous pouvez le croire, la gaine vous permet, enfin de respirer. Il n’est plus question de vous préoccuper de votre ventre. Il n’y a pas de honte à porter cet accessoire, alors n’hésitez pas à tricher un peu. Le petit plus est que de nos jours, la gaine est devenue plus glamour, plus travaillé et plus accessible à toutes les bourses.

2- Les matières

Selon une vieille rengaine, les femmes rondes ont du mal à trouver vêtement de marque grande taille avec des matières adaptées pour cacher leur ventre. Pourtant, c’est tout à fait le contraire. Pour masquer cette petite imperfection, vous pouvez choisir entre plusieurs options. Mais il faut faire preuve de beaucoup de vigilance. Pour commencer, vous ne devez pas choisir des matières qui collent trop à la peau. Misez plus sur celles qui sont fluides. À l’instar de la soie, du satin ou du polyester. Bref, optez pour un vêtement qui joue la carte de l’effet « aérien ».

3- Les accessoires

En plus de choisir, un vêtement femme grande taille qui ne mettra pas en valeur vos poignées d’amour, vous pouvez aussi travailler sur les accessoires. Un sautoir long vous permettra par exemple d’apporter plus de verticalité à votre silhouette. Ce qui donne un effet d’optique allongé. La ceinture, à nouer en dessous de la poitrine, accentuera non seulement votre look, mais permettra aussi d’éviter que tous les regards se braquent uniquement vers votre ventre. Peut-être que cela peut surprendre plus d’une, mais les talons permettent également d’allonger la silhouette. Maintenant que vous avez toutes les clés en main, il ne vous reste plus qu’à faire le choix qui vous convient.

 

Laisser un commentaire