Gestion des rendez-vous clients pour médecin

C’est une évidence : l’emploi du temps journalier d’un médecin est constamment chargé. Qu’il soit généraliste ou spécialisé, il est toujours amené à intervenir en urgence, même pendant les jours fériés. Lorsqu’on exerce ce métier, il faut savoir gérer son planning, notamment ses rendez-vous.

Si vous jugez que l’utilisation d’un tableau Excel ne convient plus à vos besoins, l’idéal sera d’opter pour un logiciel planning pour médecin. Il s’agit d’un logiciel de gestion des rendez-vous interactif que vous pouvez consulter et modifier comme bon vous semble. Cet outil moderne présente de nombreux avantages, notamment une prise de rendez-vous par internet ou un rappel des rendez-vous par sms ou par e-mail.

Logiciel planning pour médecin : un outil facile à configurer et intuitif

Conçu spécialement pour répondre aux besoins des professionnels de la santé (salarié ou libéral), le logiciel planning pour médecins’adapte à tout type de profil d’utilisateur informatique, du plus novice au plus averti. Contrairement à certaines applications, il ne nécessite pas d’installation. Autrement dit, il suffit de vous connecter sur Internet depuis un ordinateur, un Smartphone ou une tablette et le tour est joué. Vous devez ensuite créer et paramétrer votre agenda numérique en quelques clics, d’où son autre nom de logiciel agenda.

Parmi les différentes actions que vous pouvez réaliser, l’outil vous donne la possibilité de modifier ou supprimer certaines informations : dates et horaires de travail, congés, absences imprévues… À chaque mise à jour, votre secrétaire, vos confrères ou vos patients recevront des notifications via leur téléphone portable. Ces derniers peuvent ainsi consulter votre agenda à tout moment et n’importe où. Si vous le souhaitez, vous pourrez permettre à votre ou vos secrétaires d’utiliser votre agenda en toute sécurité.

Un logiciel de gestion des rendez-vous par internet

Le logiciel agenda pour médecin est un logiciel de gestion des rendez-vousaccessible sur le net.Comme son nom l’indique, il intègre une option de prise de rendez-vous par internet qui permet à vos patients de choisir l’heure, la date ou encore le lieu deconsultation, et cela en fonction de votre disponibilité bien évidemment.Grâce à cette fonctionnalité, vous n’aurez plus à passer votre temps au téléphone avec vos patients pour fixer un simple RDV. Votre secrétaire peut également profiter de cet avantage, puisqu’en casd’absence, vos patients auront toujours la possibilité de prendre un rendez-vous, même si votre agenda numérique est hors connexion.

Un rappel automatique des rendez-vous par sms

Les cabinets médicaux en France sont constamment bondés tout comme les établissements hospitaliers. Il faudra compter des semaines, voire des mois pour prendre un rendez-vous chez un excellent médecin, surtout si le praticien exerce dans les grandes villes. Compte tenu du nombre de RDV non honorés qui ne cesse d’augmenter, bon nombre de professionnels de la santé ont choisi d’utiliser le logiciel planning pour médecin dans la mesure où cet outil moderne dispose d’une option de rappel des rendez-vous par sms. Celui-ci s’active automatiquement quelques heures ou la veille du RDV pour avertir le patient et éviter les oublis. Avec cette fonctionnalité, le nombre de vos RDV non honorés est divisé par cinq, et donc un chiffre d’affaires que vous n’allez plus perdre !

Laisser un commentaire