Nos astuces pour bien choisir vos extensions cheveux

Avoir une longue chevelure de sirène qui descend jusqu’au dos pour que l’on puisse réaliser toutes les coiffures dont nous avons envie, on en rêve toute ! Mais il est souvent compliqué de passer du rêve à la réalité : de longs mois à patienter pour ne gagner que quelques petits centimètres de longueurs. Et voilà, on est de nouveau tenté à passer chez le coiffeur. Heureusement qu’aujourd’hui, les extensions existent. Vous pourrez de ce fait choisir la longueur, la couleur et la forme de vos longues chevelures. Si vous êtes tentées par une longue chevelure, voici quelques astuces pour vous aider à reconnaitre les extensions idéales.

La longueur idéale pour une extension

Aujourd’hui, les extensions sont disponibles en plusieurs tailles, en principe de 35 cm à 70 cm. Bien évidemment, cela varie en fonction de vos besoins. Pour un résultat plus naturel, mieux vaut choisir une extension cheveux plutôt de courte longueur. Par contre, pour un changement total de look, les mèches plus longues sont les plus conseillées. Dans tous les cas, pour connaitre la longueur de l’extension dont vous avez besoin, munissez-vous d’un mètre que vous allez positionner au début de votre oreille, puis déroulez-le jusqu’à ce que vous obtiendrez la longueur de cheveux que vous souhaitez. Seulement, attention, si vous souhaitez avoir des cheveux bouclées ou ondulées, la longueur sera amoindrie par rapport à des cheveux lisses.

La qualité de cheveux

Outre la longueur, il est également important de bien choisir la qualité de votre extension cheveux. Avant toute chose, il est à préciser qu’il existe deux types d’extensions : les cheveux synthétiques et les cheveux naturels. Les cheveux synthétiques ont l’avantage d’être moins onéreux que les cheveux naturels. De plus, ils peuvent garder leur forme, quelles que soient les conditions climatiques. Mais la durée de vie des cheveux synthétiques est deux fois moins que celle des cheveux naturels. En effet, il est vrai que le cout des cheveux naturels est plus élevé, mais ils sont faciles à entretenir et se fonderont parfaitement avec vos cheveux existants, pour que le résultat soit indétectable. C’est pourquoi la plupart des femmes choisissent les cheveux naturels pour leurs extensions.

La couleur des extensions

Dans la plupart du temps, les mèches de cheveux sont de couleurs unies afin de bien coller à votre chevelure naturelle. Vous pourrez également choisir une couleur plus foncée ou plus claire afin de créer un contraste avec vos cheveux existants. Si vous souhaitez réaliser un balayage ou des mèches, il existe également des extensions spécialement faites pour cela. Et pour les filles les plus tendance, il y a également les extensions spéciales dont les pointes sont beaucoup plus claires que la base. Un dernier conseil, basez-vous sur la couleur de vos longueurs plutôt que celle de vos racines. Cela vous permet d’avoir la meilleure extension cheveux.

Laisser un commentaire