Du yoga au réveil

 

yogaTransformez votre routine matinale en incluant au réveil ces 3 postures de yoga. Parfait pour se délier le corps et s’éclairer l’esprit avant le 1er café.

 

S’étirer dès le réveil est particulièrement bénéfique. Cela permet d’échauffer le corps en douceur, d’éviter l’accumulation de tensions musculaires et de travailler les articulations. Quoi de mieux qu’une routine yoga à mettre en place tous les matins pour se sentir bien.

Comment pratiquer le yoga au réveil ?

Si vous le souhaitez, buvez un peu d’eau au réveil mais ne mangez pas avant votre yoga matinal. Vous sentiriez votre ventre lourd et des ballonnements désagréables dès le matin. Concentrez-vous dans un premier temps sur votre respiration, en position du lotus. Effectuez de longues et profondes inspirations. Tenez-vous bien droit, en allongeant au maximum votre colonne vertébrale.

 

Ensuite, allongez-vous sur le dos afin d’effectuer la posture de la table à 2 pieds. Pliez les genoux, pieds au sol et soulevez le bassin en inspirant lentement et en tirant les bras à l’arrière de votre corps. Expirez et ramenez tout au sol. Répétez plusieurs fois ou restez statique le bassin levé.

 

Passez après à la posture de la pierre, qui permet de délier le dos. Ramenez vos genoux sur votre poitrine et encerclez-les de vos bras. Respirez très profondément en vous balançant légèrement de gauche à droite. Il est déjà temps de passer à la posture de la montagne, qui étire enfin tout le dos. Levez-vous et inspirez en levant les bras au ciel, de façon circulaire. Rejoignez vos mains au dessus de la tête et tirez vers le haut afin de réaliser un étirement en profondeur.

 

Répétez cette routine pendant 10 à 15 minutes tous les matins et vous constaterez rapidement que votre réveil est plus facile. Cet enchaînement permet en effet de lutter durablement contre la fatigue. Vous entamez la journée en toute décontraction et votre corps vous dit merci !

 

 

 

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