Un beau chignon, un beau mariage

Quand on parle de la coiffure de mariée, les belles sœurs, la belle mère et les cousines ont toutes leurs idées. Si vous en faites la liste, vous aurez certainement un maximum de « chignon ». Elles n’ont pas tort. Mariage et chignon vont très bien ensemble. L’idéal est tout simplement de choisir vous-même à quoi ressemblera votre chignon.

Une mariée mystérieuse

Comme les robes de mariées se ressemblent à peu près toutes, aujourd’hui, on cherche à deviner la personnalité d’une personne qui entre dans la famille avec sa coiffure de mariée. Des cheveux longs ombrés légèrement ondulés et tombés en cascade évoquent une personnalité classique. Le chignon évoque la simplicité, le respect des traditions, l’élégance. Cette coiffure qui remonte les cheveux permettant de montrer la nuque devient ainsi une armure vous permettant de vous faire apprécier pour ce que vous êtes réellement et pas l’image que vous dégagez. Le chignon donne un côté mystérieux aux mariées qu’on a envie d’aborder pour percer sa vraie personnalité.

Le respect des traditions

Le mariage lui-même est une tradition. Il n’y a donc rien de mal à jouer cette carte de A à Z en adoptant une coiffure de mariage traditionnelle : le chignon ! Nos grands-mères faisaient pousser leurs cheveux à l’approche de leur mariage. Et il faut avouer, elles savaient vraiment toutes ces bonnes femmes-là ! En fait, c’était pour utiliser la longueur dans le but de faire un beau chignon. Pour elles, le jour J, il fallait essentiellement porter un chignon. C’est la coiffure la plus élégante qui soit, mettant en valeur la féminité d’une femme. Une mariée peut également se la jouer sexy avec son chignon rebelle comme elle peut être romantique ou royale. C’est votre journée !

Un chignon au gout du jour

realisation-chignon-mariage03

Mais qui a parlé de vieux chignons blasés ! Il n’est pas question de ne pas être tendance non plus même si l’on respecte la tradition. Les années 2000 sont passées. Depuis, les nouvelles tendances de chignons sont apparues en masse. Il n’y a plus qu’à choisir celui qui saura le plus mettre en valeur vos atouts féminins : visage, taille, teint. Les chignons peuvent très bien se faire avec des cheveux récemment teintés, des cheveux avec extensions, etc. Sans oublier les accessoires qui se font par milliers de modèles. Pensez donc à toutes ses possibilités pour embellir encore plus votre chignon.

Voir aussi cet article : Comment choisir son chignon de mariage ?

 

Laisser un commentaire