Quelle bague de fiançailles choisir?

Le choix d’une bague de fiançailles n’est pas à prendre à la légère. En effet, ce sera le témoin de votre engagement avec votre fiancée et rien que pour cela, elle mérite un magnifique bijou. Le choix est pourtant difficile puisqu’il y a tant de questions qui se posent : le métal, les pierres, le style, etc. Vous pourrez bien sûr vous référer aux goûts de votre bien-aimée, mais d’autres critères sont tout de même à prendre en compte. Dans cet article, découvrez alors les points essentiels à considérer pour faire le bon choix de la bague de fiançailles !

Les bagues de Fiançailles existent en grand nombre

Si vous vous apprêtez à demander la main de votre bien-aimée, il vous faudra bien sûr une bague de fiançailles. Cette dernière sera le gage de votre engagement envers elle et bien sûr, il est favorable qu’elle soit plaisante et magnifique.

D’une manière générale, ce sera à vous de la choisir, sans que votre amoureuse ne se le sache. Même si cela paraît simple, entrer dans les détails vous causera pas mal d’embarras. En effet, les bagues de Fiançailles sont nombreuses sur le marché et cela vous demandera maintes réflexions sur le choix de la bague. Il arrive tout de même que le futur marié choisisse une bague bon marché pour faire sa demande et par la suite, ce sera sa fiancée qui choisira la vraie bague de Fiançailles. Quoi qu’il en soit, le choix demeure toujours compliqué, c’est pourquoi il est important de savoir comment s’y prendre.

Pour commencer, il faut définir votre budget. Cela vous permettra de faire le tri sur les bagues à votre portée. Viens ensuite le choix du reste des détails. D’une manière générale, une bague de fiançailles en diamant est très choisie. La raison est que le diamant est une pierre précieuse qui signifie tant de choses à la fois. Le diamant est un pur luxe et il symbolise l’éternité !

Les bagues de Fiançailles et les pierres précieuses

Comme vous l’avez vu précédemment, le diamant est au cœur des choix pour les bagues de Fiançailles. Les femmes adorent fortement le diamant et pour une demande en mariage, c’est une pierre tout simplement plaisante. Pour la qualité du diamant, vous en jugerez à travers sa pureté, son poids, sa taille et aussi sa couleur. Un des meilleurs atouts est qu’il peut aussi convenir à tous les apparences de bagues.

Si vous préférez une pierre colorée, vous avez le choix entre le saphir, le rubis, l’émeraude et bien d’autres encore. Les pierres colorées sont peu coûteuses que le diamant, mais elles représentent aussi leur propre symbole. Quant à l’émeraude par exemple, elle symbolise l’espérance, le saphir représente la fidélité et le rubis symbolise le bonheur !

Pour le choix du métal, l’or est le plus apprécié. Il y a plusieurs couleurs auxquelles vous pourrez mettre avec la pierre. Depuis ces derniers temps, une bague de fiançailles en or blanc est le plus choisi. Cependant, vous pourrez sortir du commun  en optant pour un or jaune ou aussi un or rose ! En outrez, vous avez également la possibilité d’opter pour une bague en platine. Ce dernier est un métal résistant, plus précisément inoxydable, et il s’abîme moins que l’or.

 

Laisser un commentaire