Saveurs et qualités d’un rhum arrangé fruit de la passion

Un rhum arrangé est une macération de différents ingrédients comme la vanille, banane, gingembre ou des fruits de la passion avec du rhum agricole. Il faudrait aussi ajouter du sucre. Pour obtenir le goût et la saveur d’un rhum arrangé, il faut le laisser se reposer pendants quelques temps le mélange. On doit donc avoir de la patience avant de pouvoir le goûter.

La préparation d’un rhum arrangé avec des fruits de la passion

On peut préparer un rhum arrangé avec n’importe quel ingrédient y compris les fruits de la passion. Mais c’est quoi au juste ces dernières ? Ce sont des fruits très appréciées des réunionnais. Elles se présentent sous forme de petites graines jaunâtres, comestibles et très bonnes. On les appelle aussi la grenadille. Elle a une saveur exotique et c’est très nutritif.

On peut donc utiliser ces fruits de la passion pour faire un rhum arrangé. Comme ingrédients, on a besoin de deux litres de rhum charrette blanc, un kilo de fruits de la passion, une gousse de vanille Bourbon et 30 cl de sirop de canne ou un pot de miel de 50 grammes. Le sucre est l’élément essentiel d’un rhum arrangé. Pour commencer la préparation de ce rhum, il faudrait couper en deux les grenadilles et récupérer la pulpe avec une petite cuillère ou avec un entonnoir. Puis, on verse tous les ingrédients dans la bouteille avec le rhum blanc. Et enfin, on laisse se reposer pendant trois mois minimum avant de déguster le rhum arrangé avec modération. Un petit conseil à prendre en compte c’est de le remuer de temps en temps pour obtenir une excellente saveur.

Qualités un rhum arrangé avec des fruits de la passion

Faire un rhum arrangé avec des fruits de la passion est une excellente idée. En effet, ce rhum est indémodable et offre une valeur sûre pour une fête réussie. Il a un meilleur goût qui peut vous ravir ainsi que vos invités. Il a une saveur douce et vraiment délicieuse. C’est ainsi que la recette rhum arrangé fruit de la passion offre un mélange harmonieux et délicat.

Par ailleurs, afin d’obtenir une meilleure saveur, il est conseillé d’utiliser le verre pour faire le mélange mais aussi pour la macération. C’est le récipient le plus neutre et il permet de voir comment évolue le rhum. Mais en plus de cela, il faut aussi opter pour un récipient avec une large ouverture.

Laisser un commentaire