La beauté des bijoux avec diamant

Le diamant est un classique des pierres précieuses au monde. Cette pierre est reconnue comme une véritable luxe et les bijoux qui ont est orné sont souvent les alliances, les joyaux royaux, etc. Purement somptueux, le diamant est également le symbole de l’éternité !

Découvrez les différentes sortes de diamant

Le diamant est une pierre qui façonne de nombreuses personnes, surtout les femmes ! Tout simplement authentique et somptueux, il orne parfaitement tous les bijoux que vous trouverez avec.

Découvrez en premier le diamant Cullinan qui s’agit du plus gros diamant au monde. Ce diamant a été découvert en 1905, au sein d’une mine d’Afrique du Sud et il pesait vers plus de 3000 carat. Cette merveille a été reçue en cadeau par Édouard VII, un roi d’Angleterre. Étant considérablement massif pour une exploitation, le Souverain a fait le choix de tailler le diamant. En ce moment, il existe donc 9 diamants Cullinan !

Le Golden Jubilée s’agit également d’un diamant remarquable qui s’agit du plus gros diamant facetté au monde. Pesant 700 carats et avec plus de 140 facettes, ce diamant merveilleux appartient à la famille royale de Thaïlande.

Si vous voulez savoir quel est le plus beau et le plus pur diamant de ce monde, et bien il s’agit du Régent. Il a été découvert en 1698, en Inde. Pour admirer sa beauté, vous pourrez le voir au Louvre, car il y est exposé.

Autre diamant qui a marqué l’histoire

Pour un diamant légendaire, le Ku-hi-Noor se place en tête de liste. Son nom signifie Montagne de lumière, et la pierre a été découverte en Inde. Depuis cette découverte, sa possession est passée de mains de princes en rois. A la fin, il a atterrit dans famille d’Angleterre. Même si elle est de grande taille, les souverains lui ont assuré une grande brillance. Désormais, le Ku-hi-Noor agrémente la couronne royale.

Le Diamant Bleu de la couronne ou Hope fait également partie de la grande famille des diamants. Ce diamant tire ses origines de l’Inde et son premier propriété s’agit de Louis XIV. Il a été volé avant d’être vendu plusieurs années après à Philip Hope, un  banquier qui lui a donné ce nom. Chaque propriétaire de ce diamant semblait avoir des fins tragiques, ce qui a fait de Hope un bijou considéré comme maudit !

Pour un diamant qui reflète une histoire d’amour, découvrez l’Orloff ! Cette pierre a été volée dans un temple d’Inde, passant de vendeur en vendeur depuis des années. Quand le prince Orloff est devenu le propriétaire, il l’a offert à Catherine II, une femme dont  il était très amoureux.

 

 

 

Laisser un commentaire