Quelques conseils pour réussir le maquillage de mariée

Un mariage est un évènement exceptionnel pour tous les couples. Et lors de cette journée unique, ces derniers souhaitent que tout soit parfait, la décoration de la salle, l’animation, la photographie… et la mariée. En effet, le jour de son mariage, la mariée doit être resplendissante. De ce fait, il est plus que nécessaire de bien choisir sa robe de mariée, ses accessoires, sa coiffure et aussi son maquillage. Ce dernier est en quelque sorte la source de la beauté et du charme de la mariée. Pour cela, comment maquiller la future mariée pour mettre en valeur sa beauté et sa belle apparence ? Nos astuces.

Choisir le fond de teint quotidien

Souvent, on a tendance à penser qu’il faut choisir un maquillage hors de l’ordinaire le jour de son mariage. Certes, c’est bien vrai, mais il ne faut pas en faire autant. En termes de maquillage, le fond de teint reste l’élément incontournable. Il est préférable que le fond de teint ne soit pas plus foncé que le teint afin d’éviter une énorme distinction. Cela dit, mieux vaut opter pour le fond de teint utilisé quotidiennement, tout en s’assurant qu’il tient un peu plus longtemps. Bien évidemment, si le couple souhaite réaliser des séances UV avant le grand jour, on peut changer du fond de teint, mais toujours en prenant ton sur ton.

Illuminer ses pommettes

Les pommettes sont surement l’endroit le plus sec du visage. De ce fait, il est nécessaire de l’illuminer avec différents éléments tels que le blush. Ce dernier est une bonne option pour apporter plus de volume au visage, grâce à ses nuances rosées ou dorées. Il existe également d’autres méthodes ou techniques pour illuminer les pommettes, mais cela dépend de chaque personne. C’est pourquoi il est toujours conseillé à suivre une formation maquillage professionnel. Lors de la formation, toutes les techniques ainsi que les secrets vous seront dévoilés, pour qu’un jour, vous puissiez voler par vos propres ailes et créer un salon de coiffure et de maquillage, dont le seul objectif est de rendre la mariée, merveilleuse.

Mettre en valeur la couleur de ses yeux

Le jour de son mariage, on doit rester à l’image de la robe de mariée : jolie et originale. Pour cela, on peut commencer par mettre un eye primer sur les paupières, afin d’éviter que le maquillage se mette dans les plis, en cas d’émotions. On met un fard clair sur les paupières mobiles, on plonge la mine du crayon à yeux dans un fard à paupières plus foncé, puis on pose une petite ombre auprès des cils pour créer un effet fumé. Un dernier conseil, il vaut mieux ne pas trop utiliser la poudre ou les crèmes trop irisées. Avec le flash, ces textures risqueront de ne pas mettre en valeur la beauté de la mariée.

Laisser un commentaire