Le Cap, un pôle touristique intéressant en Afrique du Sud

Fondé en 1652, Le Cap est une ville d’Afrique du Sud, considérée comme la cité-mère du pays. La ville est établie sur les rives de la baie de la Table et est surmontée par la Montagne de la Table. Elle est aussi coiffée par deux pics, celui de Lion’s Head et de Devil’sPeak. Aujourd’hui, le Cap se révèle comme étant un pôle touristique majeur en Afrique du Sud, en raison de ses nombreux points d’intérêts, surtout en centre-ville. Les vacanciers commenceront leur tournée sur la place Heerengracht, à l’endroit où se trouve le premier camp de la Compagnie des Indes Orientales et où sont dressées les statues de Jan van Riebeecket de son épouse Marie de la Queillerie, la première depuis 1899 et la deuxième depuis 1954. De là, ils iront à pied de site en site : le Civic Center qui abrite la municipalité et l’Artscape, le plus éminent centre des arts du spectacle au Cap. À part cela, le fort de Bonne-Espérance est une adresse à ne pas manquer. Cet édifice en forme d’étoile fut la résidence des premiers gouverneurs du Cap. Il fut construit entre 1666 et 1679 par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. La salle d’apparat et quelques pièces du fort contiennent la collection William Fehr, composée de peintures, de mobiliers et de porcelaines, et un musée militaire.

Observer les baleines à Hermanus

Après leur périple en ville, cap à Hermanus, une cité balnéairesituée à 120 km de Cape Town. Les visiteurs programmeront leur voyage Afrique du Sud entre juin et octobre, période à laquelle l’Antarctique s’enfonce dans le froid glacial et la nuit polaire. À cette saison, les cétacés effectuent un parcours de plus de 8 000 km pour se reproduire et mettre bas dans les eaux d’Afrique du Sud, notamment dans le sanctuaire marin de « Walker Bay ». Ce lieu est interdit à toute navigation. D’ailleurs, les voyageurs n’auront pas besoin de prendre un bateau, il leur faut juste une paire de jumelles. Non seulement ils observeront les mammifères marins depuis la falaise, mais ils auront la mer face à eux, les montagnes derrière leur dos, ce qui est bien indiqué pour apaiser leur esprit.

Les autres activités à faire à Hermanus

Hermanus est également un fantastique centre d’aventure du Cap, offrant aux globe-trotters une grande palette d’activités : trek à travers les réserves naturelles de Fernkloof ou de Vogelgat qui gratifient de magnifiques vues et de sentiers de randonnées conformes à tous les niveaux de fitness. Ils pourront aussi escalader les montagnes ou emprunter le parcours le plus commun d’Hermanus : Cliff Path, comptant 12 km de côte accidentée et menant droit au Grotto Beach, où le spectacle des baleines est simplement enchanteur. Par ailleurs, Hermanus est une destination de parapente idéale, puisqu’il dispose d’un extraordinairemélange de paysages urbains, montagneux et océaniques. Si les conditions météo sont bonnes, les aventuriers goûteront au plaisir de l’air qui leur tiendra en haleine. En même temps, ils auront une vue imprenable sur l’océan Atlantique, le littoral accidenté et les environs naturels de la ville prospère d’Hermanus.

Laisser un commentaire