Quels sont les modes de cuissons les plus bénéfiques pour la santé ?

La tendance actuelle est au healthy, manger plus sain, plus vert avec moins de lactose et de gluten est devenu le rêve de beaucoup de monde. C’est pour cela que de plus en plus de personnes adoptent des modes de cuissons favorables à une bonne hygiène de vie, surtout en matière de nourriture. Alors, si vous aussi vous souhaitez adopter le green dans votre assiette, voici quelques modes de cuissons dont vous devrez certainement adopter.

La cuisson à la vapeur

Non seulement la cuisson à la vapeur est bonne pour la santé mais aussi pour le porte-monnaie. En effet, le temps de cuisson est réduit, ce qui permet de respecter les qualités nutritionnelles de chaque aliment. Comme cette mode de cuisson ne nécessite pas de la matière grasse, on peut donc dire qu’elle est très appréciée des diététistes et des personnes souhaitant prendre soin de leur corps.

La cuisson à la plancha

Qui dit mode de cuisson parfait pour la santé ne dit pas du tout adieu à l’incontournable barbecue. Alors, si vous souhaitez profiter d’un brunch sous le signe des grillades, la déclinaison qui vous permettra de profiter de cette tradition sans pour autant mettre en péril votre santé est sans aucun doute la plancha. En effet, avec une plancha electrique, vous pourrez profiter de la saveur des grillades ; bénéficier des valeurs nutritionnelles contenues dans les viandes, les légumes et les fruits ; mais aussi éviter les risques de cancers liés à la cuisson au barbecue vertical.

La cuisson en terre cuite

Tout le monde le sait, la cuisson en terre cuite est une manière qui vous permettra de cuir légumes et viandes de manière saine, voire même très saine. Ce mode de cuisson s’inspire de la cuisson à l’étouffée mais à une différence près. Vous aurez besoin d’un tajine ainsi que d’un diable pour la cuisson de vos aliments à feu très doux. Les aliments seront cuits une fois que toutes les vapeurs d’eau qu’ils contiennent s’évaporent. Vous pourrez l’adopter pour cuire les plats que vous allez servir à votre famille.

Vous savez maintenant les règles à suivre pour concocter des petits plats qui vous assureront la bonne santé. Que ce soit pour la cuisson de vos viandes, de vos légumes et pourquoi pas des pâtes qui accompagneront chacun de vos repas, ces modes de cuisson s’adapteront à chacun de vos envies.

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