Fasting ou régime 8 heures, tout ce qu’il faut savoir

Après les fêtes, beaucoup se retrouver avec quelques kilos en trop. Ballonnements, ventre qui gonfle, pantalon qui ne rentre plus, autant de problèmes qui peuvent rendre le quotidien de tout un chacun un véritable calvaire, surtout après les fêtes de fin d’année. Parmi les diètes que vous pourrez adopter, il faut noter certainement le régime de 8 heures ou le fameux fasting qui vous accompagnera dans votre perte de poids. Découvrez en quoi consiste ce concept ? Quels sont les avantages qu’il offre ? Les réponses dans ce qui suit.

Fasting, un programme minceur atypique

Depuis que deux journalistes Américains du magazine Men’s Health a proposé ce programme minceur, le fasting ne cesse de séduire de plus en plus d’adeptes. Loin des régimes traditionnels que tout le monde connaît, le fasting consiste à créer et à respecter une plage horaire pour la prise des repas. Appelé également jeûne intermittent, le fasting consiste à jeûner pendant 16 heures et à manger pendant 8 heures.

A vous de vous organiser pour les heures durant lesquelles vous allez manger et durant lesquelles vous allez jeûner, et cela en fonction de votre programme au quotidien. L’objectif c’est de respecter les 8 heures de repas ainsi que les 16 heures de jeûne par jour pour sculpter votre silhouette.

Lorsque vous optez pour ce programme, sachez que vous êtes libre de manger tout sans restriction, mais à quelques règles près bien sûr. Vous aurez besoin de manger équilibrer, sans trop de gras et de sucre. De préférence, une cuisson à la vapeur qui évitera la consommation de trop de gras saturés.  Vous avez le choix entre les viandes blanches, les poissons pour leur oméga 3, les œufs, les légumes en tout genre ainsi que les céréales complètes.

Pour les boissons, ne lésiniez pas sur l’eau, le thé vert ou un peu de café même en dehors des 8 heures de nutrition. Pendant votre période de jeûne, veuillez ne pas manger des aliments solides afin que l’organisme puisse puiser dans les réserves de graisses stockant dans le corps afin de brûler vos énergies.

Les avantages procurés par le fasting, la diète pour tous

Pour perdre du poids en  douceur mais sûrement, le fasting se vaut d’être adopté. Vous n’allez pas priver votre corps de tous ceux qui sont bons, mais seulement de réguler votre manière de manger pour gommer vos kilos en trop. En moyenne, ce régime permettrait de perdre 500 grammes à 1 kilo par semaine. En plus des kilos perdus, le jeûne intermittent vous offre d’autres avantages comme moins de stress, meilleure résistance à la maladie et bien plus encore, un allongement de l’espérance de vie.

Outre cela, vous aurez aussi plus de liberté dans votre jeûne, et cela en fonction de votre rythme de vie. Pour celles qui ont l’agenda débordant, cette forme de diète est parfaite pour entretenir son corps tout en la sculptant. Qui dit liberté dit également self control, l’idéal pour avoir un corps parfait et un poids idéal.

 

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