Visiter les calanques à pied ou en bateau ?

Dans notre quotidien, entre le travail, les enfants et les courses, notre vie devient une routine. Et on ne peut pas nier que cette routine est la source d’un stress et d’une fatigue. Par la suite, nos amis, notre famille ainsi que notre médecin nous conseillent de prendre quelques jours de repos pour nous détendre. En effet, on a tous besoin de ce petit moment qui nous permet de sortir de notre quotidien. Mais la question se pose : dans quel endroit peut-on s’y rendre ? Bien évidemment, le choix est multiple, mais quel endroit choisir ? Et pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire et visiter un endroit fascinant et exceptionnel ? Les calanques de Marseille sont l’une des meilleures options. Pour s’y rendre, deux options s’offrent à vous : visiter la calanque à pied ou s’y rendre en bateau. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients, mais le choix ne dépend que de vous !

La visite des calanques à pied

Souhaitez-vous visiter les calanques de Marseille à pied ? De ce fait, vous devrez sans doute savoir que cela requiert un certain effort et quelques heures de marche. Mais bien évidemment, vous pourrez faire tout ce qui vous plait sur la route ! Ainsi, si vous comptez effectuer la visite à pied, cela signifie que vos pieds sont vos meilleures amies en voyage. Si vous vous trouvez au centre de Marseille, vous devrez prendre le métro ligne 2 et vous arrêtez à l’arrêt Rond-point-du-Prado. Par la suite, vous pourrez prendre un bus qui vous emmènera au plus près possible des calanques. Vous pourrez ensuite faire le reste du chemin à pied. En ce qui concerne le bus, deux options s’offrent à vous. Si vous optez pour le bus numéro 22, vous arriverez au-dessus des calanques de Morgiou. Par contre, si vous choisissez de prendre le bus numéro 21, vous devrez descendre au terminus Luminy. Cette deuxième option est le meilleur choix étant donné que cela vous emmènera directement aux calanques de Sugiton. Vous pourrez ensuite rejoindre les calanques de Morgiou et vous rendre à l’arrêt de Baumette afin de prendre le bus numéro 22 pour retourner au centre de Marseille.

La visite des calanques en bateau

Dans le cas où vous ne souhaitez pas effectuer la visite à pied, vous devrez opter pour la visite en bateau. Dans la plupart du temps, les gens préfèrent visiter cette pure merveille en couple, entre amis ou en famille. Dans le cas où vous partiez en bateau, vous pourrez contempler la beauté du paysage depuis la mer. Cela dit, cette visite en bateau vous permet de découvrir l’ensemble des calanques ainsi que les iles situées entre Marseille et Cassis. En ce qui concerne les points de départ, cela se fait à partir de Cassis, Marseille (Vieux-Port) et La Ciostat. Et si vous souhaitez effectuer une visite personnalisée, le point de départ est à Marseille (Vieux-Port) et Marseille (Port de la pointe Rouge). Concernant les compagnies maritimes, un large choix vous est proposé sur la toile, dont la plus connue est Bleu evasion. De plus, ce dernier vous propose un service performant et sur mesure.

Laisser un commentaire